Là oú tout commence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Là oú tout commence

Message  Gabier-Nuton le Mar 24 Jan 2012 - 15:40

Sicilia84 a écrit:L'électricité c'est super... car toute l'instalation est à revoir, en effet c'est encore du 1 et demi et je pense qu'il faut du 2 et demi maintenant !
Ça dépend pour quel type de circuit ... Du 1,52 est accepté pour les circuits exclusivement d'éclairage. Il faut du 2,52 pour chaque groupe de maximum 8 prises de courant ou pour les circuits mixtes (PC + éclairage dont chaque point d'éclairage compte pour 1 prise, 8 max aussi, donc). Pour les circuits de plus forte puissance (+ de 16 A dans le cas de "fusibles" magnétothermiques), il faut des sections de câbles plus grandes, à voir selon l'ampérage nécessaire.

Si tu en es toujours dans une installation ancienne avec tout en 1,52, il faudra tout arracher et remplacer par du neuf, faire homologuer l'installation et peut-être remplacer le compteur s'il est trop ancien, trop faible, ou s'il n'est pas près de la porte de sortie du bâtiment. Les nouvelles lois concernant l'entrée dans un logement sont très strictes. pale

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sicilia84 le Mar 24 Jan 2012 - 15:47

Etant donné que c'est une ancienne habitation, je pense qu'il va falloir tout refaire à neuf y compris le compteur ! nous avons 18 mois pour remettre l'électricité à jour ( c'est faisable j'espère ... Crying or Very sad )

Sicilia84
Quartier-Maître.
Quartier-Maître.

Féminin

Message  Gabier-Nuton le Mar 24 Jan 2012 - 15:58

18 mois, c'est du luxe !
(à moins que tu n'habites au château de Windsor ! )

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Message  Sicilia84 le Mar 24 Jan 2012 - 16:06

Non mais presque.....

Sicilia84
Quartier-Maître.
Quartier-Maître.

Féminin

Message  Jeff le Mar 24 Jan 2012 - 16:12

Ça, c'est le château de Bonny lol!

Jeff
Capitaine

Masculin

http://www.youtube.com/watch?v=cOLTrrcWE5c

Message  Sicilia84 le Ven 27 Jan 2012 - 11:10

des petites nouvelles...

Alors tout va bien, la patronne de l'agence immobiliaire, m'a confirmé que toutes les annexes construites par le proprio ont été faites en 1960, donc à ce temps là, il n'y avait pas besoin de permis de bâtir....( et cela n'augmentera donc pas le RC ) . Grand ouf de soulagement ! concernant la promesse de vente; nous avons rendez-vous mardi pour un compromis de vente avec le proprio ( à mon avis deux choses différentes ). Tant que l'acte n'est pas passé au notaire, j'ai toujours le droit d'annuler le projet....Mais je ne pense pas, nous sommes très heureux de pouvoir démarrer dans la vie avec cette maison ! ( de nos rêves...oui j'exagère un peu ) , mais pour nous, elle nous convient parfaitement et grâce aux travaux, elle sera vraiment très belle.

Voilà, ça avance, ça avance...

Sicilia84
Quartier-Maître.
Quartier-Maître.

Féminin

Message  bonny la pirate le Ven 27 Jan 2012 - 11:16

Sicilia84 a écrit: nous avons rendez-vous mardi pour un compromis de vente avec le proprio ( à mon avis deux choses différentes ).

C'est à partir de ce moment que vous ne pourrez plus revenir en arrière pour la vente,
comme précisé dans le lien que je t'ai donné ..... Wink

bonny la pirate
Admin

Féminin

Message  Jeff le Ven 27 Jan 2012 - 11:17

C'est génial de pouvoir démarrer ce projet "jeunes" ... surtout si vous avez flashé dessus

J’espère que tout se passera bien et que votre rêve prendra vite forme Wink

Jeff
Capitaine

Masculin

http://www.youtube.com/watch?v=cOLTrrcWE5c

Message  Sicilia84 le Ven 27 Jan 2012 - 11:23

bonny la pirate a écrit:
Sicilia84 a écrit: nous avons rendez-vous mardi pour un compromis de vente avec le proprio ( à mon avis deux choses différentes ).

C'est à partir de ce moment que vous ne pourrez plus revenir en arrière pour la vente,
comme précisé dans le lien que je t'ai donné ..... Wink

Oui, tout va se jouer mardi....

Sicilia84
Quartier-Maître.
Quartier-Maître.

Féminin

Message  Sicilia84 le Ven 27 Jan 2012 - 11:24

Jeff a écrit:C'est génial de pouvoir démarrer ce projet "jeunes" ... surtout si vous avez flashé dessus

J’espère que tout se passera bien et que votre rêve prendra vite forme Wink

Merchi Jeff
Oui, on s'est dit qu'il fallait le faire maintenant avant toutes les nouvelles lois qu'ils vont pondre chez nous en 2014 !

Sicilia84
Quartier-Maître.
Quartier-Maître.

Féminin

Message  Soraya le Ven 27 Jan 2012 - 16:57

Bon salut et enchantée Sicilia,
Faisons connaissance rapidement, moi c'est Soraya et souvent à la masse sur les dernières nouvelles.
Et pour preuve, je ne suis pas au courant de ton projet jeune.

Peux tu m'en dire plus ? Fume pétard

Je peux éponger les fronts en sueur et vous dire quand l'odeur corporelle dépasse mon seuil de tolérance, et amener du café, des croissants etc...

Soraya
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Féminin

Message  Sicilia84 le Sam 28 Jan 2012 - 10:38

Enchantée Soraya

En Belgique malheureusement il n'existe plus de projet jeune ( anciennement appelé crédit tremplin ), mon mari et moi avons 27 ans et aimerions acheter une maison.
ça fait +/- 5 ans que nous éconimisons un peu pour ce projet. Aujourd'hui nous pensons avoir assez d'argent sur le côté pour tenter notre projet. ( qui risque rien, n'a rien ) !

De plus, avant 2014 notre prêt hypotécaire nous permettra de le déduire fiscalement ( un aventage important ) ! Ca fait une semaine qu'on court partout... banque, agence... Pour calculer tous les couts financiés avant même de mettre un pied de dans ! Fume pétard ( je n'ai jamais autant parler en millier d'euros ) ça fait peur tout ces chiffres

Mais logiquement, nous devrions nous en sortir.... ( enfin j'espère ). Mardi si nous signons , on est parti pour 25 ans à payer. ( donc nous réfléchissons encore et encore sur ce choix qui ne faut pas prendre à la légère ). Nous avons des craintes ( mais qui n'en a pas... ) mais aimerions essayer. De plus, bb aimerait bientôt venir combler notre vie ( non je ne suis pas encore enceinte, mais on y songe sérieusement ).

Voilà en gros. Sympa pour ton assistance en "épongerie" , café toussa...je crois que j'en aurai besoin Wink

Sicilia84
Quartier-Maître.
Quartier-Maître.

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut