Nouveaux avertisseurs de radars
Page 1 sur 1 • Partager •
Nouveaux avertisseurs de radars
Après avoir annoncé vouloir interdire les avertisseurs de radars au printemps dernier, le gouvernement a dû reculer face à la grogne populaire.
Seuls les premiers, c'est-à-dire les principaux fabricants d'appareils communautaires dont les alertes radars sont le cœur de métier, ont donc dû se mettre en conformité avec le protocole d'accord gouvernemental signé fin juillet. Ce lundi 28 novembre était la date limite pour intégrer les changements.
Le mot « radar » a totalement disparu de leur vocabulaire, d'où leur nouvelle dénomination d'« outils d'aide à la conduite ». Ils ne sont plus autorisés à indiquer un contrôle de vitesse en un point précis. Désormais, ils signalent des « zones de danger », qui théoriquement ne comprennent pas forcément des radars fixes, soit des cabines, et des « zones à risque », qui ne contiennent pas forcément des radars embarqués (ou mobiles). En clair, quand ils sont repérés par la communauté, les contrôles de vitesse et de police restent bien annoncés ! Même de manière plus approximative... Ces zones sont ainsi d'une longueur variable selon le réseau emprunté : 4km sur autoroute, 2km sur route hors agglomération et 300m en ville.
Normalement, ces « sections dangereuses » doivent aussi recenser les endroits délicats, autres que les radars tels que des travaux, un embouteillage, une chaussée glissante, un passage à niveau critique, etc. Des données qui doivent être transmises par les services de l'Etat.
Autrement dit..... l'appareil n'a pas fini de "biper" dans votre véhicule....
Seuls les premiers, c'est-à-dire les principaux fabricants d'appareils communautaires dont les alertes radars sont le cœur de métier, ont donc dû se mettre en conformité avec le protocole d'accord gouvernemental signé fin juillet. Ce lundi 28 novembre était la date limite pour intégrer les changements.
Le mot « radar » a totalement disparu de leur vocabulaire, d'où leur nouvelle dénomination d'« outils d'aide à la conduite ». Ils ne sont plus autorisés à indiquer un contrôle de vitesse en un point précis. Désormais, ils signalent des « zones de danger », qui théoriquement ne comprennent pas forcément des radars fixes, soit des cabines, et des « zones à risque », qui ne contiennent pas forcément des radars embarqués (ou mobiles). En clair, quand ils sont repérés par la communauté, les contrôles de vitesse et de police restent bien annoncés ! Même de manière plus approximative... Ces zones sont ainsi d'une longueur variable selon le réseau emprunté : 4km sur autoroute, 2km sur route hors agglomération et 300m en ville.
Normalement, ces « sections dangereuses » doivent aussi recenser les endroits délicats, autres que les radars tels que des travaux, un embouteillage, une chaussée glissante, un passage à niveau critique, etc. Des données qui doivent être transmises par les services de l'Etat.

bonny la pirate- Admin grognon
-

Re: Nouveaux avertisseurs de radars
Que ne feraient t-ils pas pour emmerder le monde.. 
mébon, il faut faire rentrer l'argent alors pourquoi ne pas traire encore la vache à lait..

mébon, il faut faire rentrer l'argent alors pourquoi ne pas traire encore la vache à lait..

mephisto- Modérateur
-

Dans le menu de configuration de ces appareils, il y aura forcément la possibilité de "trier" les alertes .... sont pas fous non plus les industriels
Jeff a écrit:
Dans le menu de configuration de ces appareils, il y aura forcément la possibilité de "trier" les alertes .... sont pas fous non plus les industriels![]()
ça, c'est pas gagné.....
Personnellement, j'en ai pas
Mais je n'ai pas "mis à jour" mon navigateur TOM TOM car il parait que ça efface les signalisations des radars fixes
comme ils étaient avant

-

bonny la pirate a écrit: Personnellement, j'en ai pas![]()
Moi non plus et ça ne m’intéresse pas, je respecte les limitations de vitesse depuis quelques années et je ne m'en porte pas plus mal
Comme disait monsieur de La Fontaine : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
moi je n'ai pas de GPS, je n'allume jamais la radio en voiture non plus
la seule fois que j'ai emprunté le GPS de mon fils,
la pouffe de blondasse décérébrée qui est dedans, m'a dit de faire demi tour immédiatement
alors que j'étais enfin arrivée à destination,
et sans son aide, car cette calamité technologique s'était acharnée à me faire visiter la ville de Vannes
au lieu de m'emmener chez la Berbère Bretonne
alors si en plus ça fait bip bip à tout bout de champs, je le passerais par la fenêtre l'engin
pis je respecte les limitations alors osef de toute façon
par contre j'ai entendu Sarko dire qu'il allait faire en sorte de rendre l'éthylotest intégré obligatoire dans les voitures
encore un moyen pour faire du pognon,
attention, je ne suis pas anti éthylotest, c'est pas ça, je suis contre l'alcool au volant
c'est de le rendre obligatoire au démarrage des bagnoles, encore du pognon toujours du pognon
on va passer le contrôle technique et paf voiture trop vieille, faudra la changer
pour qu'il y ait l'éthylotest
comme ce fut le cas pour les ceintures de sécurité
le pot catalytique, et j'en passe
http://www.ouestfrance-auto.com/actu_ethylotest-obligatoire-et-400-radars-en-plus-d-ici-fin-2012_3658.htm
la seule fois que j'ai emprunté le GPS de mon fils,
la pouffe de blondasse décérébrée qui est dedans, m'a dit de faire demi tour immédiatement
alors que j'étais enfin arrivée à destination,
et sans son aide, car cette calamité technologique s'était acharnée à me faire visiter la ville de Vannes
au lieu de m'emmener chez la Berbère Bretonne

alors si en plus ça fait bip bip à tout bout de champs, je le passerais par la fenêtre l'engin
pis je respecte les limitations alors osef de toute façon
par contre j'ai entendu Sarko dire qu'il allait faire en sorte de rendre l'éthylotest intégré obligatoire dans les voitures
encore un moyen pour faire du pognon,
attention, je ne suis pas anti éthylotest, c'est pas ça, je suis contre l'alcool au volant
c'est de le rendre obligatoire au démarrage des bagnoles, encore du pognon toujours du pognon
on va passer le contrôle technique et paf voiture trop vieille, faudra la changer
pour qu'il y ait l'éthylotest
comme ce fut le cas pour les ceintures de sécurité
le pot catalytique, et j'en passe
http://www.ouestfrance-auto.com/actu_ethylotest-obligatoire-et-400-radars-en-plus-d-ici-fin-2012_3658.htm

Véga 44- Capitaine en second.

-

Pour parader à cette nouvelle loi, Nini,
Achète dans une pharmacie un paquet d'ethylotest
et tu le mets dans ta voiture.....
Achète dans une pharmacie un paquet d'ethylotest
et tu le mets dans ta voiture.....

-

'tin faut que j'investisse dans un camion......entre les éthylo, les capotes (okazou) et les tonneaux de rhum, j'vais finir par me sentir à l'étroit dans ma golf cru 1985 !

pop/eye- Lieutenant de vaisseau.

-

en plus moi qui ne bois pas Bonny, c'est un comble,
et je crois que les éthylotests ils ont une date de péremption non ?
franchement tout leur est bon pour nous piquer des sous
franchement tout leur est bon pour nous piquer des sous

Véga 44- Capitaine en second.

-

Oui mais là, il s'agira d’éthylotests électroniques reliés à l'antidémarrage de la voiture
C'est con parce qu'il suffira d'envoyer dedans un coup de bombe d'air comprimée pour simuler un conducteur à jeun ...
m'en fout,je ne bois jamais avant de conduire mais pendant ..

mephisto- Modérateur
-

Jeff a écrit:
C'est con parce qu'il suffira d'envoyer dedans un coup de bombe d'air comprimée pour simuler un conducteur à jeun ...![]()
![]()
Un coup de bombe lacrymo ?????
ça peut marcher ???

-

C'est un coup à ne plus jamais pouvoir faire démarrer la voiture
T'en as d'autre des idées alakon comme celle là ?
T'en as d'autre des idées alakon comme celle là ?
Jeff a écrit:C'est un coup à ne plus jamais pouvoir faire démarrer la voiture![]()
T'en as d'autre des idées alakon comme celle là ?![]()
![]()
A cette heure ci.... non
Si seulement ça pouvait empêcher mon camion de démarrer demain matin

-

Si seulement ça pouvait empêcher mon camion de démarrer demain matin
Et tu te plaindrais que le sort s'acharne sur toi
Jeff a écrit:C'est con parce qu'il suffira d'envoyer dedans un coup de bombe d'air comprimée pour simuler un conducteur à jeun ...![]()
![]()
Les pets ça marche aussi ?

pop/eye- Lieutenant de vaisseau.

-

pop/eye a écrit:Les pets ça marche aussi ?![]()
Chépô, faudra tester
Si ça marche, William Saurin va se frotter les mains