Le garde-doigts
Page 1 sur 1 • Partager •
Le garde-doigts
La scie circulaire et les doigts .... un mélange qui peut faire mal !
Ils ont trouvé un truc, sur base de la détection de la conductivité électrique des matières organiques humides, pour arrêter une scie à temps :
Pour US $60, ça vaut la peine de garder une main entière !
Ils ont trouvé un truc, sur base de la détection de la conductivité électrique des matières organiques humides, pour arrêter une scie à temps :
Pour US $60, ça vaut la peine de garder une main entière !

Gabier-Nuton- Capitaine en second.

-

Re: Le garde-doigts
Cela serait bien utile sur ma table de sciage effectivement.. j'y ai pas laissé un doigt mais pas bien loin il y a quelques années... une seule seconde d’inattention et hop.. 

mephisto- Modérateur
-

c'est une autre façon de préserver ss doigts que de ne pas toucher ces engins.
Quand j'étais gamine j'avais interdiction absolue d'entrer dans l'atelier de mon père dès qu'il mettait ce truc en route. J'adorais l'odeur du bois fraîchement coupé et j'avais le droit de prendre toute la sciure que je voulais, mais seulement au signal
Ainsi il a gardé tous ses doigts
Quand j'étais gamine j'avais interdiction absolue d'entrer dans l'atelier de mon père dès qu'il mettait ce truc en route. J'adorais l'odeur du bois fraîchement coupé et j'avais le droit de prendre toute la sciure que je voulais, mais seulement au signal
Ainsi il a gardé tous ses doigts

Invité- Invité
ça c'est une belle avancée
mon père y a laissé un pouce sur une de ces machines, le gauche, et il n'est pas le seul à qui c'est hélas arrivé
et là c'est enfin une protection qui n'entrave pas le travail des personnes
car faut savoir que ceux qui inventent les protections ne se servent en général pas des machines, ils ne travaillent pas avec,
et du coup certaines protections peuvent gêner celui qui travaille,
et celui ci pour une question de pratique supprime ce qui doit normalement le protéger
là, ça n'a pas l'air d'être le cas, je dis bravo
mon père y a laissé un pouce sur une de ces machines, le gauche, et il n'est pas le seul à qui c'est hélas arrivé
et là c'est enfin une protection qui n'entrave pas le travail des personnes
car faut savoir que ceux qui inventent les protections ne se servent en général pas des machines, ils ne travaillent pas avec,
et du coup certaines protections peuvent gêner celui qui travaille,
et celui ci pour une question de pratique supprime ce qui doit normalement le protéger
là, ça n'a pas l'air d'être le cas, je dis bravo

Véga 44- Capitaine en second.

-

Apparemment la pièce qui bloque la lame se détruit à la première réaction et devra donc être changée ... dommage
60 dollars la pièce pour sauver ses doigts, ça vaut bien un doigt donneur, non ?

-

C'est pas faux, d'autant que cette sécurité ne servira pas souvent .... heureusement
En fait j'ai cru comprendre que ce système n'est pas destiné à être placé sur n'importe quelle scie de table.. Il s'agirait plutôt d'un système plus complexe mis au point par un fabricant de scies de table qui a incorporé ce système dans ses machines..
En effet la scie s'arrête et se rétracte ce qui n'est pas possible sur une table de sciage courante où la scie ne se rétracte pas automatiquement..
Je vais suivre cela de près et m'informer sur le prix d'une telle machine.. pasque je me fais vieux et donc con et que je risque d'y laisser un bout de ma jolie arcasse..
Je travaille beaucoup le bois..
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1p9a4_la-scie-securitaire-stop-saw_tech#rel-page-1[/dailymotion]
Si quelqu'un trouve un lien pour ces machines, dites le moi..
En effet la scie s'arrête et se rétracte ce qui n'est pas possible sur une table de sciage courante où la scie ne se rétracte pas automatiquement..
Je vais suivre cela de près et m'informer sur le prix d'une telle machine.. pasque je me fais vieux et donc con et que je risque d'y laisser un bout de ma jolie arcasse..
Je travaille beaucoup le bois..
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1p9a4_la-scie-securitaire-stop-saw_tech#rel-page-1[/dailymotion]
Si quelqu'un trouve un lien pour ces machines, dites le moi..

mephisto- Modérateur
-

Je ne vois de contacts qu'aux Etats-Unis, pas en Europe :
http://www.sawstop.com/company/trade-shows/#
Peut-être plus d'infos ici ?
http://www.lamortaise.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=102&id=230005&limit=15&limitstart=30&Itemid=109
Edit : sur ce forum, beaucoup de choses précisées :
- le banc de scie lui-même coûte ± 3.000 dollars !
- le système fonctionne à la manière d'un différenciel électrique, il faut que la personne soit à la terre pour que ça fonctionne (détail important quand on porte des chaussures de sécurité).
http://www.sawstop.com/company/trade-shows/#
Peut-être plus d'infos ici ?
http://www.lamortaise.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=102&id=230005&limit=15&limitstart=30&Itemid=109
Edit : sur ce forum, beaucoup de choses précisées :
- le banc de scie lui-même coûte ± 3.000 dollars !
- le système fonctionne à la manière d'un différenciel électrique, il faut que la personne soit à la terre pour que ça fonctionne (détail important quand on porte des chaussures de sécurité).

-

Merci mon Gabier..
je m'attendais effectivement à un prix faramineux, cette machine s'adresse surtout à des pros compte tenu de son prix...
Dommage..
je m'attendais effectivement à un prix faramineux, cette machine s'adresse surtout à des pros compte tenu de son prix...
Dommage..

mephisto- Modérateur
-