Insérer une musique ou une vidéo perso sur le forum
Page 1 sur 1 • Partager •
Insérer une musique ou une vidéo perso sur le forum
Voici comment vous pouvez insérer une musique ou une vidéo avec lecteur intégré sur le forum
Le probléme de youtube et autre est que le délai d'acceptation et la conversion est hyper long avant mise en ligne(parfois plusieurs heures)
Avant tout il vous faut l'héberger bien sur
Je vous conseille fortement archivehosts
http://www.archive-host.com/
https://www.archive-host.com/panel-v4/documentation.php
Attention dans le mail pour valider vous aurez un numéro de serveur qu'il faudra retenir il y a 5 ou 6 serveurs sur archive hosts
Une fois votre fichier uploadé vous faites juste un clic dessus puis informations et codes

en ce qui qui concerne la musique cliquez ensuite sur liens spécifiques à une musique mp3 en bas
Moi j'ai pris celui ci qui devrait marcher ici (f'in j'espére
)

Puis celui ci

Ici comme sur tout forum actif et à l'usine c'est du PHP BB code le langage du forum
Plus qu'à cliquer sur le code, copier et coller le lien dans le post et ca devrait fonctionner
Pour la vidéo pareil, mais là c'est un peu plus complexe :
il faut encoder votre vidéo dans un format trés léger (wmv qualité moyenne dans movie maker, ou flv)
il faudra aussi que la personne ait les bons codecs installés sur son navigateur (mais il y aura un message au cas où)
pour moi c'est le module wmv pour firefox qui est bien installé donc je lis sans probléme et le lecteur apparait bien

on copie et on colle le code sur le post sans rien de plus
Attention selon le type de phpbb ca peut fonctionner ou pas et il faut que dans votre profil, préférences, toujours autoriser le html et le bbcode soit activé
Le probléme de youtube et autre est que le délai d'acceptation et la conversion est hyper long avant mise en ligne(parfois plusieurs heures)
Avant tout il vous faut l'héberger bien sur
Je vous conseille fortement archivehosts
http://www.archive-host.com/
https://www.archive-host.com/panel-v4/documentation.php
Attention dans le mail pour valider vous aurez un numéro de serveur qu'il faudra retenir il y a 5 ou 6 serveurs sur archive hosts
Une fois votre fichier uploadé vous faites juste un clic dessus puis informations et codes

en ce qui qui concerne la musique cliquez ensuite sur liens spécifiques à une musique mp3 en bas
Moi j'ai pris celui ci qui devrait marcher ici (f'in j'espére
)
Puis celui ci

Ici comme sur tout forum actif et à l'usine c'est du PHP BB code le langage du forum
Plus qu'à cliquer sur le code, copier et coller le lien dans le post et ca devrait fonctionner
- Spoiler:
Stresse pas Jeff c'est de la musique libre de jamendo
- Spoiler:
F'in j'crois je sais plus je l'a chargée il y a longtemps...
Pour la vidéo pareil, mais là c'est un peu plus complexe :
il faut encoder votre vidéo dans un format trés léger (wmv qualité moyenne dans movie maker, ou flv)
il faudra aussi que la personne ait les bons codecs installés sur son navigateur (mais il y aura un message au cas où)
pour moi c'est le module wmv pour firefox qui est bien installé donc je lis sans probléme et le lecteur apparait bien

on copie et on colle le code sur le post sans rien de plus
Attention selon le type de phpbb ca peut fonctionner ou pas et il faut que dans votre profil, préférences, toujours autoriser le html et le bbcode soit activé

Baluze- Lieutenant de vaisseau.

Re: Insérer une musique ou une vidéo perso sur le forum
Intéressant et bien expliqué, je relirai tout ça dans la matinée paskeu là, les neurones sont restés sur l'oreiller
pour une conversion je suis un inconditionnel de format factory
je ferais un tuto pour découper et convertir une vidéo c'est trés simple avec
je ferais un tuto pour découper et convertir une vidéo c'est trés simple avec

Super, et en plus la documentation est claire et en français ! Merci pour le truc.
Juste une chose : il vaut mieux utiliser un programme d'encodage de l'audio et de la vidéo différent de celui fourni par Windows ainsi que le format .flv plutôt que le .wmv simplement parce que les outils Windows ont maintenant la fâcheuse tendance à installer des drm (restrictions de droits) dans les fichiers créés.
Juste une chose : il vaut mieux utiliser un programme d'encodage de l'audio et de la vidéo différent de celui fourni par Windows ainsi que le format .flv plutôt que le .wmv simplement parce que les outils Windows ont maintenant la fâcheuse tendance à installer des drm (restrictions de droits) dans les fichiers créés.

Gabier-Nuton- Capitaine en second.

-

test
nickel ca m'a pris 15 minutes pour découper, encoder en flv,uploader et poster