Dongle Wi-Fi
Page 1 sur 1 • Partager •
Dongle Wi-Fi
A titre d'information,
J'ai eu une série de bug sur mon PC, redémarrage qui valait une interruption non programmée de la machine, coupure internet et temps impossible pour que la machine s’arrête.
Il s'est avéré que c'était le dongle qui faisait bugait mon PC, dongle wi-Fi de marque Sagem.
Le prof de musique de mon fils a eu exactement le même souci que moi et il s'avère qu'il a le dongle de marque sagem également.
Je précise quand même que c'est Malekal_Morte sur son site qui a découvert le pot-aux-roses
J'ai eu une série de bug sur mon PC, redémarrage qui valait une interruption non programmée de la machine, coupure internet et temps impossible pour que la machine s’arrête.
Il s'est avéré que c'était le dongle qui faisait bugait mon PC, dongle wi-Fi de marque Sagem.
Le prof de musique de mon fils a eu exactement le même souci que moi et il s'avère qu'il a le dongle de marque sagem également.
Je précise quand même que c'est Malekal_Morte sur son site qui a découvert le pot-aux-roses

Soraya- Capitaine en second.

-

Re: Dongle Wi-Fi
j'avais acheté cette derme sagem chez france télécom
certifié compatible et spécial livebox
c’était hors de prix (plus de 30 euros, le double des autres ou presque) et n'y faisait rien comme amélioration
même avec le dongle impossible de se connecter à une livebox à environ 6 à 8 mètres maxi de celle ci
je n'ai pas eu par contre tes problémes de fermeture de PC, peut être un driver trop ancien pour ton OS ???
j'ai eu dix fois mieux comme amplification avec une simple carte wifi PCI netgear à moins de 20 euros que j'ai branché en 10 minutes
mais le top c'est un adaptateur CPL
un peu cher certes (entre 30 et 50 euros)
mais signal impeccable après où que ce soit dans la maison
par contre tu n'es plus en wifi mais en ethernet
c’était hors de prix (plus de 30 euros, le double des autres ou presque) et n'y faisait rien comme amélioration
même avec le dongle impossible de se connecter à une livebox à environ 6 à 8 mètres maxi de celle ci
je n'ai pas eu par contre tes problémes de fermeture de PC, peut être un driver trop ancien pour ton OS ???
j'ai eu dix fois mieux comme amplification avec une simple carte wifi PCI netgear à moins de 20 euros que j'ai branché en 10 minutes

Baluze- Lieutenant de vaisseau.

ah, il y a donc une solution...
Nous avons tout dans la même pièce, parce que bravo la wifi sagem
ça marche aussi pour les voisins ?
Nous avons tout dans la même pièce, parce que bravo la wifi sagem
ça marche aussi pour les voisins ?

Invité- Invité
toolol a écrit:
ça marche aussi pour les voisins ?![]()
pas compris, dans tous les cas amplificateur wi fi ou CPL il faut évidemment et heuresement a ton voisin ta clé wep pour se connecter sur ton réseau
pour le wi fi c'est aléatoire dans certains cas ca peut porter trés bien à 25 ou 30 métres et tu peux te connecter à 6 ou 7 boxs de ton voisinage, dans d'autres en effet pas moyen de se connecter à 4 ou 5 métres chez soi
il y a des choses qui interférent, le moindre mur porteur intérieur avec béton armé ou certaines portes métaliques font déconner
les micros ondes parfois, les interphones, etc
si tu parles du CPL dur de te répondre je suis pas électricien mais ca se limite à ton circuit interne compteur>prises de courant, sans quoi si tu étais exactement sur le même réseau électrique que ton voisin il pomperait aussi ton courant
chez moi ca a marché nickel mais c'est un peu cher à l'achat
je n'avais aucune autre solution, rien ne passait en wi fi du salon à la chambre du fond

Salut,
Depuis que j'ai mis le câble Ethernet, je n'ai plus eu aucun souci, donc je ne pense pas que ça venait d'autre chose que ce dongle.
Je ne connaissais pas ce système adaptateur
Baluze a écrit:j'avais acheté cette derme sagem chez france télécom
c’était hors de prix (plus de 30 euros, le double des autres ou presque) et n'y faisait rien comme amélioration![]()
Depuis que j'ai mis le câble Ethernet, je n'ai plus eu aucun souci, donc je ne pense pas que ça venait d'autre chose que ce dongle.
Je ne connaissais pas ce système adaptateur

Soraya- Capitaine en second.

-

le cpl c'est tout simple
deux adaptateurs et deux prises ethernet
tu branches l'un sur le courant et sur ta box
et l'autre où tu veux dans la maison sur le courant et sur ton pc
tu peux en mettre autant que tu veux bien sur
peut être qu'il peut y avoir des problémes selon l'installation électrique ou la qualité des boitiers je sais pas chez moi ca a été super, presque le même débit des deux cotés alors que je ne pouvais m^me pas me connecter en wi fi bas débit avec les dongles orange
à noter qu'aujourd'hui avec les nouvelles normes wi fi chez moi en tout cas c'est plus rapide que l'éthernet le wi fi et aussi stable, baléze (j'ai un portable en wi fi perpétuel)
free en fournissait 2 gratos avec ses boxs mais je crois que c'est fini depuis peu
deux adaptateurs et deux prises ethernet
tu branches l'un sur le courant et sur ta box
et l'autre où tu veux dans la maison sur le courant et sur ton pc
tu peux en mettre autant que tu veux bien sur
peut être qu'il peut y avoir des problémes selon l'installation électrique ou la qualité des boitiers je sais pas chez moi ca a été super, presque le même débit des deux cotés alors que je ne pouvais m^me pas me connecter en wi fi bas débit avec les dongles orange
à noter qu'aujourd'hui avec les nouvelles normes wi fi chez moi en tout cas c'est plus rapide que l'éthernet le wi fi et aussi stable, baléze (j'ai un portable en wi fi perpétuel)
free en fournissait 2 gratos avec ses boxs mais je crois que c'est fini depuis peu