Boite aux lettres
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Boite aux lettres
Oui, et le fond de la boite assurant l'étanchéité au froid, les rainures ne gênent plus
Gabier-Nuton a écrit:D'où l'intérêt de ce que Jeff et moi avons proposé : il suffira de soulever la boîte vers le haut pour l'enlever.ciboulette a écrit:... et je veux justement éviter de la fixer à la porte qui est déjà étroite. Je dois pouvoir l'enlever pour ouvrir la porte un maximum pour pouvoir faire rentrer des objets volumineux
Ce n'est pas ce que j'ai compris dans la dernière intervention de Jeff. Il parle de fixé le fond de la boite à la porte.
Je reprends tout depuis le début
tu parle d'ici ?
Tout à fait, et la solution est simple, mais là se reposait le problème du froid.
Gabier-Nuton a écrit:Telle quelle, ça ne bloquera probablement pas le froid, surtout s'il y a des renfoncements de garniture à ta porte près de la boîte aux lettres
Elle en est cernée et de différentes largeurs et profondeurs.
c'est là que tu me propose le cadre "rembouré" et que je suis partie sur l'idée de ce cadre et des idées compliquées. Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "feuille de plastique" ni "à l'intérieur du cadre"
Tout ce que j'imagine là, c'est moi en train de colmater tous les trous un par un
Gabier-Nuton Aujourd'hui à 7:28
Cadre et/ou plaque de fond, peu importe
Je ne trouve pas, le cadre laissera échapper le froid, le fond sur lequel fixé la boite gardera le froid à l'intérieur de celle-ci. Et sur un fonds plat, j'aurai besoin de moins de silicone et je préfère en mettre sur le fond que sur la porte.
J'aurais peut-être un autre avis en comprenant ton système de rembourrage précité.
Gabier-Nuton a écrit:
Edit : le jour où tu t'en vas de là, tu prendras ta boîte aux lettres avec toi ?![]()
J'avais point vu. Je ne sais pas, si j'en ai besoin là où je vais, oui, sinon, non.
Si je pense bien, il me faut:
un font fixé à la porte pour une surface plane qui "colle" à la boite.
un cadre autour du trou pour supporter la boite et ouvert en bas pour permettre de soulever la boite.
un de vos système d'attache fixé sur le fond et non sur la porte.
joint mousse ou silicone pour l'isolation entre le fond et la boite.

ciboulette- Capitaine en second.

-

Non, ce qui peut être efficace, c'est un fond fixé à la boîte qui épouserait la forme du cadre.ciboulette a écrit:Si je pense bien, il me faut:
Non, le cadre doit épouser la forme de la boîte (pas du trou) côté boîte et celle des moulures de la porte côté porte pour stopper le courant d'air froid.ciboulette a écrit:un cadre autour du trou pour supporter la boite et ouvert en bas pour permettre de soulever la boite.
Non, fixé à la porte pour accueillir la forme de la boîte.ciboulette a écrit:un de vos système d'attache fixé sur le fond et non sur la porte.
Entre le cadre et le fond de la boîte, éventuellement, mais je pensais plutôt à un système comme ceci :ciboulette a écrit:joint mousse ou silicone pour l'isolation entre le fond et la boite.

jaune : la porte
noir : le trou
beige : le cadre
vert : le "joint" (dont je n'ai dessiné que des morceaux) (Un bandeau de feutre peut très bien convenir aussi)
rouge : la boîte
gris : les crochets de fixation
(évidemment, je n'y ai pas pu dessiner le fond de la boîte).
Dernière édition par Gabier-Nuton le Lun 10 Oct 2011 - 14:51, édité 1 fois

Gabier-Nuton- Capitaine en second.

-

Je vois un fond à la boite aussi. Un fixé à la porte et un à la boite. Et le cadre laissera le froid passer par sous lui (entre la porte et le cadre), ça change rien au problème. Où alors on ne se comprend pas, on parle pas la même langueGabier-Nuton a écrit:Non, ce qui peut être efficace, c'est un fond fixé à la boîte qui épouserait la forme du cadre.ciboulette a écrit:Si je pense bien, il me faut:
Un cadre n'épousera jamais les moulures de ma porte. Il y en a trop et sont trop irrégulières . A moins de remplir tout avec de la mousse isolante, silicone ou autre matériaux malléable, mais l'idée ne me plait pas trop de badigeonner la porte avec tout ça. Le moins je mets sur la porte, le mieux c'est pour moi.Gabier-Nuton a écrit:Non, le cadre doit épouser la forme de la boîte (pas du trou) côté boîte et celle des moulures de la porte côté porte pour stopper le courant d'air froid.ciboulette a écrit:un cadre autour du trou pour supporter la boite et ouvert en bas pour permettre de soulever la boite.
de nouveau, le cadre n'épousera pas les moulures de la porte, le froid passera par en-dessous du cadre et ne changera rien au problème.Gabier-Nuton a écrit:Non, fixé à la porte pour accueillir la forme de la boîte.ciboulette a écrit:un de vos système d'attache fixé sur le fond et non sur la porte.
idem qu'au dessus.Gabier-Nuton a écrit:Entre le cadre et le fond de la boîte,éventuellement,ciboulette a écrit:joint mousse ou silicone pour l'isolation entre le fond et la boite.
Mettrais-tu la boite à l'intérieur du cadre ou appuyée sur le cadre?Gabier-Nuton a écrit: mais je pensais plutôt à un système comme ceci :
jaune : la porte
noir : le trou
beige : le cadre (dont je n'ai dessiné que des morceaux)
vert : le "joint" (Un bandeau de feutre peut très bien convenir aussi) c'
rouge : la boîte
gris : les crochets de fixation
(évidemment, je n'y ai pas pu dessiner le fond de la boîte).
Je ne vois pas du tout où il manque des morceaux au cadre
Le vert, c'est ce que j'ai pris pour les ombres du cadre?
De ce que j'en comprends, un cadre comme tu le décris ne résout pas le problème. A moins de jouer à colmater...
Avec un font fixé sur la porte et une fond à la boite, le trou est encadré et le froid reste contenu dans la boite.
Idem avec une boite avec fond que j'encastre sur un cadre autour du trou.
Où alors je comprend rien de ce que tu veux dire et une fois de plus nous avons du mal a nous comprendre

-

et si tu la faisais en tissus matelassée ta boite aux lettres
avec une armature en carton pour qu'elle garde la forme, et des pastilles de scratch pour la fixer à ta porte correctement
et permettre de l'enlever quand tu veux
le tissus étant souple il collera bien à ta porte malgré le moulures, et aura l'effet isolant que tu recherches
les pastilles de scratch se présentent comme ça et sont autocollantes

avec une armature en carton pour qu'elle garde la forme, et des pastilles de scratch pour la fixer à ta porte correctement
et permettre de l'enlever quand tu veux
le tissus étant souple il collera bien à ta porte malgré le moulures, et aura l'effet isolant que tu recherches
les pastilles de scratch se présentent comme ça et sont autocollantes

Véga 44- Capitaine en second.

-

Bonne idée le carton
Facile à travailler, bon isolant, ni clou, ni visse, ni produit quelconque
Le scratch, j'ai des bandes double que je peux fixer sur les 2 éléments.
Le carton résistera-t-il aux assauts du facteur?
Euh, le tissu .... pas dans mes mains, vraiment, mais vraiment pas douée avec du tissu
Décor papier, papier mâché plutôt, ou peinture
Idée à creuser, merci Véga
Le carton résistera-t-il aux assauts du facteur?
Euh, le tissu .... pas dans mes mains, vraiment, mais vraiment pas douée avec du tissu
Décor papier, papier mâché plutôt, ou peinture
Idée à creuser, merci Véga

-

Un fond de boîte + une plaque sur le cadre (pas sur la porte), c'est une bonne idée : en étant l'une contre l'autre, ça réduirait déjà la quantité d'air.
C'est ton obsession, ce joint qui colle à la porte ? très bien ! Il suffit de fixer temporairement le cadre sur la porte, sans trop serrer, en insérant entre deux deux feuilles de plastique (type sac poubelle découpé), puis d'introduire le silicone entre les feuilles pour créer le joint. Quand c'est sec, il suffit de démonter, les feuilles plastiques se décolleront sans problème et il suffira de replacer le cadre en serrant bien avec les joints entre la porte et le cadre. Ce qui débordera pourra être coupé précisément avec un cutter ou un stanley. Ainsi le joint sera formé mais n'adhérera pas à la porte tout en coupant le courant d'air.
/!\ Pas de mousse (polyuréthane) : ça prend assez facilement feu en dégageant des fumées très toxiques, il suffit d'un gosse qui met un pétard dans la boîte.
Désolé, j'ai foiré dans ce que j'ai inscrit : c'est le joint dont je n'ai dessiné que des morceaux, pas le cadre. Je corrige.
J'avais pensé à la boîte appuyée sur le cadre, simplement parce que si on insère la boîte autour du cadre, le fond de la boîte devra être renfoncé d'autant, ce qui complique la fabrication. Mais c'est faisable.
C'est ton obsession, ce joint qui colle à la porte ? très bien ! Il suffit de fixer temporairement le cadre sur la porte, sans trop serrer, en insérant entre deux deux feuilles de plastique (type sac poubelle découpé), puis d'introduire le silicone entre les feuilles pour créer le joint. Quand c'est sec, il suffit de démonter, les feuilles plastiques se décolleront sans problème et il suffira de replacer le cadre en serrant bien avec les joints entre la porte et le cadre. Ce qui débordera pourra être coupé précisément avec un cutter ou un stanley. Ainsi le joint sera formé mais n'adhérera pas à la porte tout en coupant le courant d'air.
/!\ Pas de mousse (polyuréthane) : ça prend assez facilement feu en dégageant des fumées très toxiques, il suffit d'un gosse qui met un pétard dans la boîte.
Désolé, j'ai foiré dans ce que j'ai inscrit : c'est le joint dont je n'ai dessiné que des morceaux, pas le cadre. Je corrige.
J'avais pensé à la boîte appuyée sur le cadre, simplement parce que si on insère la boîte autour du cadre, le fond de la boîte devra être renfoncé d'autant, ce qui complique la fabrication. Mais c'est faisable.

-

Le papier risque d'absorber l'humidité de l'extérieur et des petits journaux les jours de pluie, mais on vend aussi des feuilles de plastique de différentes épaisseurs.ciboulette a écrit:Décor papier, papier mâché plutôt, ou peinture![]()

-

Pas bête les feuilles de plastique, avec des translucides on peut même voir s'il y a du courrier sans ouvrir la boite
Par contre ça ne se colle pas facilement, mais ça peut être agrafé
Par contre ça ne se colle pas facilement, mais ça peut être agrafé
oui Ciboulette ça résistera au facteur,
surtout si tu habilles ton carton avec du tissu
il te suffira de coller ton tissu sur ta forme en carton, tu trouveras facilement la colle à tissus dans tous les magasins de bricolage
moi je ne ferai que le devant en carton, et les cotés, pour le fond je le ferai en tissus tendu
ton tissu gardera ainsi une bonne souplesse pour bien épouser les formes de ta porte, surtout si tu dis qu'elle a des moulures
et ça te fera une bonne isolation pour le froid
je mettrai également une bande de carton avec fente en haut du dos de ta boîte
pour qu'à cet endroit ça soit rigide, pour le passage des lettres
et pour la fixation si tu as le velcro en bande : du scotch double face pour le coté porte et pour le coté carton colle à tissus
surtout si tu habilles ton carton avec du tissu
il te suffira de coller ton tissu sur ta forme en carton, tu trouveras facilement la colle à tissus dans tous les magasins de bricolage
moi je ne ferai que le devant en carton, et les cotés, pour le fond je le ferai en tissus tendu
ton tissu gardera ainsi une bonne souplesse pour bien épouser les formes de ta porte, surtout si tu dis qu'elle a des moulures
et ça te fera une bonne isolation pour le froid
je mettrai également une bande de carton avec fente en haut du dos de ta boîte
pour qu'à cet endroit ça soit rigide, pour le passage des lettres
et pour la fixation si tu as le velcro en bande : du scotch double face pour le coté porte et pour le coté carton colle à tissus

-

tu peux aussi utiliser du plastic ou du bois, le tissu lui se collera sur les deux supports

-

Quand je te dis qu'on s'entend pas
Et un grand cadre avec un joint silicone, c'est celle de qui?
c'est beaucoup de chipoteries quand même mais maintenant je pense avoir compris ton système et je reconnais qu'au final, le démontage est aisé.
Mais du courrier risque de tomber entre la porte et la boite, dans le cadre avec le recul de la boite.
Avant de dire ça, quelle épaisseur donnes-tu au cadre?
Moi, mon cadre (le petit, voir plus bas) je le vois en tasseau de 2/2cm.
Pourquoi ne veux-tu pas d'une plaque fixée sur la porte?
Ok pour la mousse et idem pour le carton
surtout qu'en hiver j'ai une tenture devant la porte
Qui a parlé de l'insérer autour du cadre. Ce serait vraiment se compliquer la vie pour le plaisir de s'arracher les cheveux
.
Ce n'est pas la boite que j'encastre sur le cadre, c'est le trou pour laisser passer le courrier sur le fond de la boite aux lettres que j'emboite sur un petit cadre juste autour du trou de la porte que de trous mes aïeux, que de trous

le fond de la boîte devra être renfoncé d'autant,
@ Véga
ce que j'ai appelé bande de scratch, c'est bien du velcro.
Comme dit plus haut, j'abandonne le carton, à cause des pétards ... Mais je garde l'idée du velcro.
Le tissu, même coller, c'est pas trop mon truc, sorry.
C'est ton obsession, ce joint qui colle à la porte ?
Et un grand cadre avec un joint silicone, c'est celle de qui?
c'est beaucoup de chipoteries quand même mais maintenant je pense avoir compris ton système et je reconnais qu'au final, le démontage est aisé.
Mais du courrier risque de tomber entre la porte et la boite, dans le cadre avec le recul de la boite.
Avant de dire ça, quelle épaisseur donnes-tu au cadre?
Moi, mon cadre (le petit, voir plus bas) je le vois en tasseau de 2/2cm.
Pourquoi ne veux-tu pas d'une plaque fixée sur la porte?
Ok pour la mousse et idem pour le carton
surtout qu'en hiver j'ai une tenture devant la porte
Qui a parlé de l'insérer autour du cadre. Ce serait vraiment se compliquer la vie pour le plaisir de s'arracher les cheveux
Ce n'est pas la boite que j'encastre sur le cadre, c'est le trou pour laisser passer le courrier sur le fond de la boite aux lettres que j'emboite sur un petit cadre juste autour du trou de la porte que de trous mes aïeux, que de trous

le fond de la boîte devra être renfoncé d'autant,
@ Véga
ce que j'ai appelé bande de scratch, c'est bien du velcro.
Comme dit plus haut, j'abandonne le carton, à cause des pétards ... Mais je garde l'idée du velcro.
Le tissu, même coller, c'est pas trop mon truc, sorry.

-

Mais pourquoi un cadre autour de la fente ?
Suffirait d'un simple joint en mousse comme on en colle autour des portes et tu n'aurais pas de fuites d'air froid
Suffirait de 2 vis dans la porte pour tenir la boite qui pourrait être enlevée facilement en la soulevant un peu et en tirant.
Tu vois ce que je veux dire ?
Suffirait d'un simple joint en mousse comme on en colle autour des portes et tu n'aurais pas de fuites d'air froid
Suffirait de 2 vis dans la porte pour tenir la boite qui pourrait être enlevée facilement en la soulevant un peu et en tirant.
Tu vois ce que je veux dire ?
Jeff a écrit:Mais pourquoi un cadre autour de la fente ?![]()
Suffirait d'un simple joint en mousse comme on en colle autour des portes et tu n'aurais pas de fuites d'air froid![]()
Suffirait de 2 vis dans la porte pour tenir la boite qui pourrait être enlevée facilement en la soulevant un peu et en tirant.![]()
Tu vois ce que je veux dire ?![]()
![]()
Non
Et je dois partir maintenant, je reprendrai à mon retour.

-

Jeff a écrit:Je vais prendre un peu de temps pour te faire un dessin![]()
A plus tard![]()
Merci

-

Yop !
(La porte n'est pas à l'échelle, jeussè)

La boite peut être réalisée en contre plaqué collé et la face avant équipée d'une charnière en bande pour son ouverture.

Tu saisis le principe, ma Cibou ?
(La porte n'est pas à l'échelle, jeussè)

La boite peut être réalisée en contre plaqué collé et la face avant équipée d'une charnière en bande pour son ouverture.

Tu saisis le principe, ma Cibou ?
Pour le cadre autour de la fente, Jeff a répondu à la question.
Pour simplifier la construction de la boîte elle-même en permettant d'éliminer les courants d'air, et aussi pour avoir un système fixe pour l'isolation, ce qui réduira sa dégradation.Et un grand cadre avec un joint silicone, c'est celle de qui?
Exact. Mais là il suffit d'ajouter une 3e vis (ou crochet) au niveau du bas de la boîte.Mais du courrier risque de tomber entre la porte et la boite, dans le cadre avec le recul de la boite.
Amplement suffisant.Moi, mon cadre (le petit, voir plus bas) je le vois en tasseau de 2/2cm.
Parce que ça compliquerait l'accès pour créer les joints qui élimineront les courants d'air.Pourquoi ne veux-tu pas d'une plaque fixée sur la porte?
Totalement d'accord.Qui a parlé de l'insérer autour du cadre. Ce serait vraiment se compliquer la vie pour le plaisir de s'arracher les cheveux.

-

Je ne vous oublie pas, mais hier j'étais vidée en rentrant et aujourd'hui, j'ai encore à faire à l'extérieur.
Dés que je trouve le temps je reprends.
Merci à vous de m'avoir accordé de votre temps
profiter du répit je reprends dés que possible
Dés que je trouve le temps je reprends.
Merci à vous de m'avoir accordé de votre temps
profiter du répit je reprends dés que possible

-

Eh bien, les explications pour construire une boite aux lettre sont précises.
Ce qui m'intrigue, c'est depuis le temps, comment fait le facteur pour déposer le courrier ?
Ce qui m'intrigue, c'est depuis le temps, comment fait le facteur pour déposer le courrier ?

tatiana- Invité
tatiana a écrit:
Bah comme ça

Baluze- Lieutenant de vaisseau.

Page 2 sur 2 •
1, 2