Encore plus de répression
Page 1 sur 1 • Partager •
Encore plus de répression
De nouvelles mesures vont être étudiées mercredi
à la demande de certaines associations, notamment celle contre la violence au volant
Et voilà, on va taper encore et toujours sur la tête du pauvre automobiliste.
Et comme de bien entendu, on va encore s'attaquer aux faux problèmes au lieu de s'attaquer à la base.
Diminuer le taux d'alcool pour les jeunes : ça passe encore je verrais plus tolérance zéro, ce serait plus simple,
Mais ce qui me met hors de moi, c'est qu'ils veulent supprimer le kit main libre et oreillette pour le téléphone portable
sous prétexte de distraction de l'attention de la route
Donc je pense qu'il faut également interdire :
La femme sur le siège passager qui parle de ses courses à faire ou du dernier épisode du feuilleton de l'après midi,
le GPS qui te dit te tourner à gauche alors que tu veux aller à droite,
le gamin qui braille dans le siège auto à l'arrière, qu'il veux le dernier jeux à la mode,
la cigarette lorsque la cendre tombe sur la moquette tout juste aspirée
J'en passe et des meilleures
Par contre, envisager, la rénovations des chaussées qui ne sont pas adaptées à la circulation actuelle,
imposer des visites médicales à partir d'un certain âge,
adapter la vitesse des véhicule selon les structures environnantes (écoles, voies rapides, autoroutes, centre ville...)
et réglementer la circulation des 2 roues qui se croient un peu tout permis... (vélos à contre sens, scooters de gamins qui respectent rien,
motos qui slalomment dans les bouchons.....)
Voilà ce qui serait plus judicieux à mon avis,
car il est plus simple d'instaurer une répression qui remplie les caisses de l'état,
plutôt que chercher l'origine des problèmes
Et votre avis ????
à la demande de certaines associations, notamment celle contre la violence au volant
Et voilà, on va taper encore et toujours sur la tête du pauvre automobiliste.
Et comme de bien entendu, on va encore s'attaquer aux faux problèmes au lieu de s'attaquer à la base.
Diminuer le taux d'alcool pour les jeunes : ça passe encore je verrais plus tolérance zéro, ce serait plus simple,
Mais ce qui me met hors de moi, c'est qu'ils veulent supprimer le kit main libre et oreillette pour le téléphone portable
sous prétexte de distraction de l'attention de la route
La femme sur le siège passager qui parle de ses courses à faire ou du dernier épisode du feuilleton de l'après midi,
le gamin qui braille dans le siège auto à l'arrière, qu'il veux le dernier jeux à la mode,
J'en passe et des meilleures
Par contre, envisager, la rénovations des chaussées qui ne sont pas adaptées à la circulation actuelle,
imposer des visites médicales à partir d'un certain âge,
adapter la vitesse des véhicule selon les structures environnantes (écoles, voies rapides, autoroutes, centre ville...)
et réglementer la circulation des 2 roues qui se croient un peu tout permis... (vélos à contre sens, scooters de gamins qui respectent rien,
motos qui slalomment dans les bouchons.....)
Voilà ce qui serait plus judicieux à mon avis,
car il est plus simple d'instaurer une répression qui remplie les caisses de l'état,
plutôt que chercher l'origine des problèmes
Et votre avis ????

bonny la pirate- Admin grognon
-

Re: Encore plus de répression
Ce serait probablement plus simple de s'en prendre à la base des problèmes, mais ça supposerait une responsabilisation sociale et une conscientisation de tous, ce qui n'est vraiment pas dans la ligne actuelle, malheureusement. Un changement de société complet, en fait.
Par contre, pour l'oreillette et le kit main-libre, ça permet une inattention inconsciente qui a déjà fait beaucoup de morts. Son interdiction n'est pas une mauvaise chose, je pense. Quant aux vélos en contre-sens-interdit, chez nous, c'est carrément autorisé, même si c'est un contresens au bon sens ...
Par contre, pour l'oreillette et le kit main-libre, ça permet une inattention inconsciente qui a déjà fait beaucoup de morts. Son interdiction n'est pas une mauvaise chose, je pense. Quant aux vélos en contre-sens-interdit, chez nous, c'est carrément autorisé, même si c'est un contresens au bon sens ...

Gabier-Nuton- Capitaine en second.

-

je ne sais pas si c'est vraiment passé, mais on m'a dit que c'était interdit de fumer au volant,
alors si c'est vrai, faut interdire de se gratter les oreilles, de se mettre les doigts dans le nez, de se moucher...
puisqu'il faut les deux mains sur le volant y a pas de raison,
mais alors pour le passage des vitesses on fait comment , quand on n'a pas d'automatique
moi je suis comme toi, Bonny, je dis stop aux conneries, en fait c'est du racket organisé par l'état sous couvert de prévention
on ferait mieux d'entretenir nos routes, de supprimer les carrefours dangereux,
de supprimer les priorités à droite
tiens ça , ça serait le top, c'est complètement débile les priorités à droite,
la plupart sont de vrai coupe gorge, car aucune visibilité, la roulette russe
par contre pour le téléphone au volant, je suis d'accord pour les sanctions, les gens s'il ne s'arrêtent pas sur le bas coté pour répondre
font réellement des conneries, leur attention n'est pas sur la route mais à leur conversation,
et je ne pense pas comme toi Bonny, ce n'est pas comme quelqu'un qui est assis à coté de toi et qui te parle
en général si une personne est à coté de toi, elle regarde également la route, et souvent repère en même temps que toi les problèmes
pour les enfants, c'est de l'éducation qu'il faut, leur apprendre tout petit que la voiture n'est pas un terrain de jeu,
et qu'on ne distrait pas le conducteur, et leur expliquer pourquoi,
si on leur explique ils le comprennent très bien et se comportent normalement et restent calmes
alors si c'est vrai, faut interdire de se gratter les oreilles, de se mettre les doigts dans le nez, de se moucher...
puisqu'il faut les deux mains sur le volant y a pas de raison,
mais alors pour le passage des vitesses on fait comment , quand on n'a pas d'automatique
moi je suis comme toi, Bonny, je dis stop aux conneries, en fait c'est du racket organisé par l'état sous couvert de prévention
on ferait mieux d'entretenir nos routes, de supprimer les carrefours dangereux,
de supprimer les priorités à droite
tiens ça , ça serait le top, c'est complètement débile les priorités à droite,
la plupart sont de vrai coupe gorge, car aucune visibilité, la roulette russe
par contre pour le téléphone au volant, je suis d'accord pour les sanctions, les gens s'il ne s'arrêtent pas sur le bas coté pour répondre
font réellement des conneries, leur attention n'est pas sur la route mais à leur conversation,
et je ne pense pas comme toi Bonny, ce n'est pas comme quelqu'un qui est assis à coté de toi et qui te parle
en général si une personne est à coté de toi, elle regarde également la route, et souvent repère en même temps que toi les problèmes
pour les enfants, c'est de l'éducation qu'il faut, leur apprendre tout petit que la voiture n'est pas un terrain de jeu,
et qu'on ne distrait pas le conducteur, et leur expliquer pourquoi,
si on leur explique ils le comprennent très bien et se comportent normalement et restent calmes

Véga 44- Capitaine en second.

-

Je vois bien souvent des gens dans leur véhicule qui discutent, voir s'engueulent....
Excuse moi, mais le conducteur n'a pas l'attention nécessaire à la conduite pendant cette dispute ...
et celui qui bidouille son GPS sur la route pour programmer son changement d'itinéraire !! il n'est pas dangereux ???
Vous allez rire, quand vous verrez des bahuts posé sur la chaussée avec les feux de détresse pour répondre à l'appel de leur patron...
Surtout en haut d'une côte sans visibilité, comme le font la plupart des voitures...
Vous attendrez gentiment, qu'on ait fini la conversation pour reprendre le trafic,
il ne faut pas oublier que le téléphone est notre outil de travail aussi,
et pas seulement pour papotter avec la copine...
je sais bien que vous allez dire : oui on faisait comment avant le téléphone portable ?????
Mais c'est que maintenant, patrons comme employés doit faire avec....
Excuse moi, mais le conducteur n'a pas l'attention nécessaire à la conduite pendant cette dispute ...
et celui qui bidouille son GPS sur la route pour programmer son changement d'itinéraire !! il n'est pas dangereux ???
Vous allez rire, quand vous verrez des bahuts posé sur la chaussée avec les feux de détresse pour répondre à l'appel de leur patron...
Surtout en haut d'une côte sans visibilité, comme le font la plupart des voitures...
Vous attendrez gentiment, qu'on ait fini la conversation pour reprendre le trafic,
et pas seulement pour papotter avec la copine...
je sais bien que vous allez dire : oui on faisait comment avant le téléphone portable ?????
Mais c'est que maintenant, patrons comme employés doit faire avec....

-

Si, retrait de permis immédiat pour tous ceux-là, ne serait-ce qu'une semaine.bonny la pirate a écrit:Je vois bien souvent des gens dans leur véhicule qui discutent, voir s'engueulent....
Excuse moi, mais le conducteur n'a pas l'attention nécessaire à la conduite pendant cette dispute ...![]()
Je dépasserai la file à pieds en riant !bonny la pirate a écrit:Vous allez rire, quand vous verrez des bahuts posé sur la chaussée avec les feux de détresse pour répondre à l'appel de leur patron...
Réfléchir ainsi, c'est faire passer l'économique avant l'humain. Il faut expliquer ça à tous ceux qui sont en chaise roulante parce qu'un conducteur était distrait, pas à moi.bonny la pirate a écrit:
Surtout en haut d'une côte sans visibilité, comme le font la plupart des voitures...![]()
et pas seulement pour papotter avec la copine...![]()
Mais c'est que maintenant, patrons comme employés doit faire avec....![]()

-

C'est un autre problème. Qu'il convient de régler aussi, mais qui n'a rien à voir avec les gps, les téléphones ou les cyclistes imprudents. Désolé pour ton père, et c'est vrai que la sûreté sur les routes en cas d'intempéries et de verglas doit être étudié aussi, mais le problème est différent.
Edit : il est où, ton, post ?
Edit : il est où, ton, post ?

-

salut tlm
toujours pareille la répression tout azimut pour remplir les caisse de l’état
c'est vrai que le mois dernier il y'a eu une augmentation des mort sur la route et le problème ne vient pas du téléphone ou du gps mais plus la fatigue juste la semaine dernière 4 jeune mort tout sa parce que un camion a décider d'en doubler un autre et le camion leur est sortie sous leur nez
toujours pareille la répression tout azimut pour remplir les caisse de l’état
c'est vrai que le mois dernier il y'a eu une augmentation des mort sur la route et le problème ne vient pas du téléphone ou du gps mais plus la fatigue juste la semaine dernière 4 jeune mort tout sa parce que un camion a décider d'en doubler un autre et le camion leur est sortie sous leur nez

Grand Vizir- Lieutenant de vaisseau.

-

je n'ai jamais vu de voiture garées en haut d'une côte pour cause d'appel téléphonique
les gens s'arrêtent sur le bas côté et crois moi il y en a de plus en plus qui le font pour leur sécurité et pour ne pas payer d'amende
d'ailleurs si tu respectes le code de la route il est interdit de se garer n'importe où
pour le travail, les routiers par exemple ont des poses obligatoires, rien ne les empêche de répondre à leurs coups de fil pendant ces poses
un téléphone ça s'éteint et ça prend les messages
c'est pas comme si tu refusais de répondre, simplement tu réponds plus tard
ton patron sait très bien que tu vas t'arrêter à un moment donné et répondre, Bonny
une petite parenthèse sur les portables
quand je vois la dépendance des gens depuis qu'ils ont un téléphone portable, ça me sidère,
on les voit partout collés à leur téléphone, au restaurant, au cinéma, dans la rue, dans les magasins, aux réunions de famille, au volant...
savent plus vivre sans cette merde, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont perdu leur liberté
on peut les joindre à tout moment, on peut les repérer à tout moment, z'ont même plus le droit de pisser tranquille
peuvent plus aller nulle part sans qu'on les sonne, quel progrès vraiment
moi je pensais que c'était bien pour appeler au secours en cas d'accident en pleine campagne, juste pour ça
que je suis naïve n'est ce pas ?, mais je préfère être naïve,
ne pas dépenser bêtement de l'argent tous les mois pour un forfait que je n'utiliserai pas
et surtout garder ma liberté ,
pour moi le téléphone portable c'est comme un collier avec une laisse
des amis nous avaient offert un portable, je payais tous les mois pour rien, puisque je ne téléphonais jamais
alors que si je fais en sorte que la batterie soit chargée tout simplement, je peux faire le 112 à tout moment en cas de pépin sur la route
pour appeler au secours, c'est un ami de mon fils qui travaille pour orange qui me l'a appris, le 112 est gratuit
donc même sans forfait, sans unité on peut le composer
le portable est donc dans ma voiture dans la boîte à gants, et basta,
de temps en temps je le remets en charge, ça ne me coûte plus rien, et je l'ai sous la main en cas de besoin
ça va faire 10 ans que je l'ai et qu'il n'a jamais servi
mais il fonctionne alors...
les gens s'arrêtent sur le bas côté et crois moi il y en a de plus en plus qui le font pour leur sécurité et pour ne pas payer d'amende
d'ailleurs si tu respectes le code de la route il est interdit de se garer n'importe où
pour le travail, les routiers par exemple ont des poses obligatoires, rien ne les empêche de répondre à leurs coups de fil pendant ces poses
ton patron sait très bien que tu vas t'arrêter à un moment donné et répondre, Bonny
une petite parenthèse sur les portables
quand je vois la dépendance des gens depuis qu'ils ont un téléphone portable, ça me sidère,
on les voit partout collés à leur téléphone, au restaurant, au cinéma, dans la rue, dans les magasins, aux réunions de famille, au volant...
savent plus vivre sans cette merde, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont perdu leur liberté
on peut les joindre à tout moment, on peut les repérer à tout moment, z'ont même plus le droit de pisser tranquille
peuvent plus aller nulle part sans qu'on les sonne, quel progrès vraiment
moi je pensais que c'était bien pour appeler au secours en cas d'accident en pleine campagne, juste pour ça
que je suis naïve n'est ce pas ?, mais je préfère être naïve,
ne pas dépenser bêtement de l'argent tous les mois pour un forfait que je n'utiliserai pas
et surtout garder ma liberté ,
pour moi le téléphone portable c'est comme un collier avec une laisse
des amis nous avaient offert un portable, je payais tous les mois pour rien, puisque je ne téléphonais jamais
alors que si je fais en sorte que la batterie soit chargée tout simplement, je peux faire le 112 à tout moment en cas de pépin sur la route
pour appeler au secours, c'est un ami de mon fils qui travaille pour orange qui me l'a appris, le 112 est gratuit
donc même sans forfait, sans unité on peut le composer
le portable est donc dans ma voiture dans la boîte à gants, et basta,
de temps en temps je le remets en charge, ça ne me coûte plus rien, et je l'ai sous la main en cas de besoin
ça va faire 10 ans que je l'ai et qu'il n'a jamais servi
mais il fonctionne alors... _________________
qui s'y frotte s'y pique

Véga 44- Capitaine en second.

-

Véga 44 a écrit:je n'ai jamais vu de voiture garées en haut d'une côte pour cause d'appel téléphonique
ton patron sait très bien que tu vas t'arrêter à un moment donné et répondre, Bonny![]()
Le problème en ce qui me concerne, c'est que le téléphone est devenu un outil de travail,
il y a des contre ordres en permanence, des changements de clients,
et ces appels ne peuvent pas attendre 4 h 30 pour qu'on puisse y répondre pendant ma pause,
Imagine le nombre de kilomètres parcourus pendant ce temps
Et quand le téléphone portable n'existait pas, me direz vous !!!!!
c'est vrai qu'on travaillait autrement,
mais maintenant tout ce fait à flux tendu, il est impossible de planifier une journée entière
Je m'étais équipée d'une oreillette pour être conforme à la loi,
et s'il nous ponde ce nouveau décret,
et bien je me verrais dans l'obligation de m'arreter sur la route(je ne peux pas le faire à cheval comme les voitures) pour répondre à mon affreteur..... ça va donner, on va rire
On a déjà beaucoup de mal à trouver un parking pour s'arreter lors de nos pauses réglementaire alors en avoir un sous la main lorsque le téléphone sonne, ça relève de l'impossible

-

Et bien ça, Bonny, comme disait Véga, c'est vraiment devenir esclave de la machine.
A espérer que tous les routiers fassent comme toi, que ça crée des embouteillages monstres, et que ça force le patronat à revenir à plus de sérieux, sans flûte en dû !
A espérer que tous les routiers fassent comme toi, que ça crée des embouteillages monstres, et que ça force le patronat à revenir à plus de sérieux, sans flûte en dû !

-

Revenir comme avant, ça m'étonnerait
Les entreprises y gagne trop, le stock coûte cher,
en plus, avec la diversité des produits, c'est mission impossible.
Tu as sans doute remarqué que lorsque tu veux un produit particulier, c'est sur commande
Enfin c'est un autre problème.
Pour en revenir à cette réforme demandée par les associations, c'est débattu aujourd hui.
Voyons ce qui va en ressortir
pour ma part, je ne me sens pas concernée pour l'alcool et la vitesse,
et pour le téléphone, je vais me laisser pousser un peu plus les cheveux (excuse Jeff
) sur les oreilles,
on ne verra pas la minuscule oreillette
Les entreprises y gagne trop, le stock coûte cher,
en plus, avec la diversité des produits, c'est mission impossible.
Tu as sans doute remarqué que lorsque tu veux un produit particulier, c'est sur commande
Enfin c'est un autre problème.
Pour en revenir à cette réforme demandée par les associations, c'est débattu aujourd hui.
Voyons ce qui va en ressortir
pour ma part, je ne me sens pas concernée pour l'alcool et la vitesse,
et pour le téléphone, je vais me laisser pousser un peu plus les cheveux (excuse Jeff
) sur les oreilles,on ne verra pas la minuscule oreillette

-

je vais me laisser pousser un peu plus les cheveux (excuse Jeff ) sur les oreilles...
Nan, rien ...

Spy- Commandeur

-

Bon Matignon a tranché, voici les 5 nouvelles mesures :
Téléphone tenu à la main en conduisant, 3 points de retirer au lieu de 2 actuellement. Le kit piéton ou oreillette reste toléré.
Alcool : pour un taux supérieur à 0.8 g/l retrait de 8 points au lieu de 6 actuellement.
celui va disparaitre des bords de route, plus d'indication de présence d'un radar, ça évitera les coups de frein brutaux devant les panneaux 
interdit à bord des véhicules, les avertisseurs de radars fixe et mobiles.
Les excès de vitesse supérieur à 50 km/h seront qualifié de délit pour la première fois avant, il fallait attendre la récidive.
Téléphone tenu à la main en conduisant, 3 points de retirer au lieu de 2 actuellement. Le kit piéton ou oreillette reste toléré.
Alcool : pour un taux supérieur à 0.8 g/l retrait de 8 points au lieu de 6 actuellement.
celui va disparaitre des bords de route, plus d'indication de présence d'un radar, ça évitera les coups de frein brutaux devant les panneaux
interdit à bord des véhicules, les avertisseurs de radars fixe et mobiles.
Les excès de vitesse supérieur à 50 km/h seront qualifié de délit pour la première fois avant, il fallait attendre la récidive._________________
La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant

-

Je voulais acheter un " coyote" car ce détecteur de radars est le seul officiel contre lequel les gendarmes ne peuvent rien....
On ne peut plus l'avoir à bord...!!! Bande de .....
On ne peut plus l'avoir à bord...!!! Bande de .....

marylapirate- Capitaine en second.

-

Ce n'est pas conseillé Mary,
Ils vont y faire la chasse.
En plus ça coûte cher, pour la fiabilité dont il fait preuve....
Le plus simple et le plus économique va être de respecter les réglementations de vitesse.
On ne va pas trop se plaindre,
les associations voulaient réduire la limitation à 10 en dessous de ce qui était prévu
Ils vont y faire la chasse.
En plus ça coûte cher, pour la fiabilité dont il fait preuve....
Le plus simple et le plus économique va être de respecter les réglementations de vitesse.
On ne va pas trop se plaindre,
les associations voulaient réduire la limitation à 10 en dessous de ce qui était prévu

-

y'aurai t-il un assouplissement
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/securite-routiere-des-radars-pedagogique-1286545/
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/securite-routiere-des-radars-pedagogique-1286545/

Grand Vizir- Lieutenant de vaisseau.

-

Ici en Belgique, ce genre de radars précède dans le temps des radars répressifs. Il fut un temps où ils étaient installés en même temps, le "pédagogique" précédant de quelques centaines de mètres le "répressif" (je pense que maintenant ce n'est plus le cas, à confirmer éventuellement).
Donc gaffe !
Donc gaffe !

-

Après les nouvelles mesures,
le gouvernement semble avoir confondu vitesse et précipitation
Freinage, dérapage, et tête à queue,
Revirement de situation,
on ne retire plus les panneaux avertisseurs de radars fixes....
On parle de mettre à la place un radar pédagogique...

le gouvernement semble avoir confondu vitesse et précipitation
Freinage, dérapage, et tête à queue,
Revirement de situation,
on ne retire plus les panneaux avertisseurs de radars fixes....
On parle de mettre à la place un radar pédagogique...

-

Bon après un mois de cafouillage à propos des radars fixes,
ils viennent enfin de se mettre d'accord, enfin presque....
Ils vont démonter les panneaux annonceurs de radars fixes
pour les remplacer par des radars pédagogiques
Je ne sais pas où ils vont trouver l'argent pour ça,
un radar pédagogique coutant environ 5000 euros
Sur autoroute, il n'y en aura pas, c'est techniquement impossible.
Encore du grand n'importe quoi sous couvert de sécurité routière,
va bien falloir les financer ces sacrés radars pédagogiques.
ils viennent enfin de se mettre d'accord, enfin presque....
Ils vont démonter les panneaux annonceurs de radars fixes
pour les remplacer par des radars pédagogiques
Je ne sais pas où ils vont trouver l'argent pour ça,
un radar pédagogique coutant environ 5000 euros
Sur autoroute, il n'y en aura pas, c'est techniquement impossible.
Encore du grand n'importe quoi sous couvert de sécurité routière,
va bien falloir les financer ces sacrés radars pédagogiques.

-