assurance auto jeunes permis
Page 1 sur 1 • Partager •
assurance auto jeunes permis
Comme c'est la grande guerre déclarée à la discrimination,
vlà qu'ils vont s'attaquer aux tarifs d'assurances auto des jeunes permis
Selon les statistiques accidents de la route, il était établi que les jeunes filles avaient moins d'accidents pendant les 2 premières années que les jeunes hommes,
Logiquement, toutes les compagnies étaient d'accords pour accorder un tarif préférentiel aux filles
Mais voilà,
au titre de cette sacro sainte égalité,
qui fait la une dans tous les domaines en ce moment,
voilà qu'ils vont porter l'affaire devant le conseil constitutionnel ...
vlà qu'ils vont s'attaquer aux tarifs d'assurances auto des jeunes permis
Selon les statistiques accidents de la route, il était établi que les jeunes filles avaient moins d'accidents pendant les 2 premières années que les jeunes hommes,
Logiquement, toutes les compagnies étaient d'accords pour accorder un tarif préférentiel aux filles
Mais voilà,
au titre de cette sacro sainte égalité,
qui fait la une dans tous les domaines en ce moment,
voilà qu'ils vont porter l'affaire devant le conseil constitutionnel ...

bonny la pirate- Admin grognon
-

Re: assurance auto jeunes permis
c'est pas du nivellement par le bas, en général, concernant les prix

Invité- Invité
Bonsoir !
Moi je suis plutôt en faveur de ce projet d'appliquer le même tarif aux femmes et aux hommes. C'est à mon sens une inégalité qui dure depuis trop longtemps à une époque où la lutte contre les inégalités homme/femme est mise en avant.
Il est facile de se baser sur le nombre d'accidents et de conclure que les filles ont moins d'accidents que les garçons ! Cette interprétation est à mon sens erronée.
Il serait intéressant par exemple, d'établir des statistiques sur le nombre d'accident rapportée à la distance parcourue.
En effet, un jeune conducteur va rouler beaucoup plus qu'une jeune conductrice... ainsi il est normal qu'en roulant plus, les garçons soient plus exposés au risque d'accident.
La boucle est bouclée, non ?
Moi je suis plutôt en faveur de ce projet d'appliquer le même tarif aux femmes et aux hommes. C'est à mon sens une inégalité qui dure depuis trop longtemps à une époque où la lutte contre les inégalités homme/femme est mise en avant.
Il est facile de se baser sur le nombre d'accidents et de conclure que les filles ont moins d'accidents que les garçons ! Cette interprétation est à mon sens erronée.
Il serait intéressant par exemple, d'établir des statistiques sur le nombre d'accident rapportée à la distance parcourue.
En effet, un jeune conducteur va rouler beaucoup plus qu'une jeune conductrice... ainsi il est normal qu'en roulant plus, les garçons soient plus exposés au risque d'accident.
La boucle est bouclée, non ?

Victor MacBernik- Matelot.

-

Bonsoir Victor,
peut-être serait-il plus juste de baser les statistiques sur le kilométrage comme tu le dis, mais poussons alors l'égalité jusqu'aux domaines des salaires, un même salaires pour un même travail, un même titre pour une même fonction. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet des différences de salaires hommes/femmes, ce n'est pas le sujet ici, mais si on parle d'égalité, qu'elle soit en tous les domaines.
peut-être serait-il plus juste de baser les statistiques sur le kilométrage comme tu le dis, mais poussons alors l'égalité jusqu'aux domaines des salaires, un même salaires pour un même travail, un même titre pour une même fonction. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet des différences de salaires hommes/femmes, ce n'est pas le sujet ici, mais si on parle d'égalité, qu'elle soit en tous les domaines.

ciboulette- Capitaine en second.

-

Bonsoir ciboulette,
"mais si on parle d'égalité, qu'elle soit en tous les domaines"
J'en conviens tout à fait ! :)
Une à une, on finira bien par les avoir... les inégalités !
"mais si on parle d'égalité, qu'elle soit en tous les domaines"
J'en conviens tout à fait ! :)
Une à une, on finira bien par les avoir... les inégalités !

-

Merci Victor
pour en revenir aux assurances, il n'y a pas de raisons que les jeunes filles paient moins que les jeunes hommes, ou les jeunes hommes plus que les jeunes filles.
Considérant néanmoins les bénéfices que les assurances se font sur notre dos et leur avidité, je dirais que c'est un moyen comme un autre pour eux d'augmenter leurs revenus déjà bien gras, et que dés lors, il serait encore plus juste de diminuer le prix des assurances pour les jeunes hommes

-

"il serait encore plus juste de diminuer le prix des assurances pour les jeunes hommes "
C'est sûr ça serait bien... mais bon, faut pas rêver !
Personnellement je suis encore en période probatoire et quand on voit ce que je paie en assurance... (au tiers) c'est affolant. Pourtant, jamais eu d'accident en presque deux ans de conduite !
C'est sûr ça serait bien... mais bon, faut pas rêver !
Personnellement je suis encore en période probatoire et quand on voit ce que je paie en assurance... (au tiers) c'est affolant. Pourtant, jamais eu d'accident en presque deux ans de conduite !

-

mais bon, faut pas rêver !
J'aime bien rêver et c'est facile pour moi à ce sujet, j'ai pas de véhicule
J'aime bien rêver et c'est facile pour moi à ce sujet, j'ai pas de véhicule

-

c'est bien Victor continue comme ça,
je parle pour les accidents, faut toujours être prudent au volant
pour le prix des assurances, que peut on y faire si non pousser encore une gueulante
je parle pour les accidents, faut toujours être prudent au volant
pour le prix des assurances, que peut on y faire si non pousser encore une gueulante

Véga 44- Capitaine en second.

-

Victor MacBernik a écrit:
Le soucis c'est que ces jeunes hommes roulent beaucoup plus vite et moins prudemment
et plus souvent exposés à l'alcool et la drogue
Les accident sont plus graves matériellement et et corporels
Alors que pour les jeunes filles, c'est plus un froissement de tôle.
C'est pas moi qui le dit, mais les statistiques, donc les conséquences sont plus onéreuses pour un jeune permis plutôt qu'une jeune permis

-

Je sens poindre une jeffesque influence ...bonny la pirate a écrit:... C'est pas moi qui le dit, mais les statistiques, ...

Gabier-Nuton- Capitaine en second.

-

serais je contaminée ????

-

ah non Bonny pas les stats !!!

Véga 44- Capitaine en second.

-

Jeff, Sort de mon corps
et repart en vacances
et repart en vacances

-

"Le soucis c'est que ces jeunes hommes roulent beaucoup plus vite et moins prudemment
C'est pas moi qui le dit, mais les statistiques, donc les conséquences sont plus onéreuses pour un jeune permis plutôt qu'une jeune permis"
Bonsoir Bonny,
Je suis d'accord avec tes analyses, mais je les explique autrement. Le nombre et la gravité des accidents impliquant des jeunes conducteurs hommes sont dus aux distances parcourues et à la fréquence d'utilisation de la voiture.
Je vois bien dans mon entourage, dès qu'il faut faire 50km, les filles préfèrent s'asseoir à l'arrière, elles ne veulent pas conduire !
Il est certain que tu auras moins de risques d'accident grave si tu utilises peu ta voiture et/ou pour des déplacements courts, principalement urbains.
Pour l'alcool et la drogue je suis de ton avis... mais les choses sont en train de changer. Hélas de plus en plus de filles boivent et se droguent...
Personnellement, je condamne tous les comportements dangereux au volant, mais aussi les faibles peines infligées aux personnes qui sont arrêtées ivres, droguées, en grand excès de vitesse... etc.
Il est vrais que les grands délits routiers sont commis par des hommes, mais est-ce pour autant que l'on doit considérer tout jeune conducteur homme comme un chauffard en puissance ? Je ne crois pas...
Bien à toi,
C'est pas moi qui le dit, mais les statistiques, donc les conséquences sont plus onéreuses pour un jeune permis plutôt qu'une jeune permis"
Bonsoir Bonny,
Je suis d'accord avec tes analyses, mais je les explique autrement. Le nombre et la gravité des accidents impliquant des jeunes conducteurs hommes sont dus aux distances parcourues et à la fréquence d'utilisation de la voiture.
Je vois bien dans mon entourage, dès qu'il faut faire 50km, les filles préfèrent s'asseoir à l'arrière, elles ne veulent pas conduire !
Il est certain que tu auras moins de risques d'accident grave si tu utilises peu ta voiture et/ou pour des déplacements courts, principalement urbains.
Pour l'alcool et la drogue je suis de ton avis... mais les choses sont en train de changer. Hélas de plus en plus de filles boivent et se droguent...
Personnellement, je condamne tous les comportements dangereux au volant, mais aussi les faibles peines infligées aux personnes qui sont arrêtées ivres, droguées, en grand excès de vitesse... etc.
Il est vrais que les grands délits routiers sont commis par des hommes, mais est-ce pour autant que l'on doit considérer tout jeune conducteur homme comme un chauffard en puissance ? Je ne crois pas...
Bien à toi,

-