Entretenir meubles de jardin en osier et en rotin!
Page 1 sur 1 • Partager •
Entretenir meubles de jardin en osier et en rotin!
Il vous faut...
• Un chiffon humide,
• Un aspirateur,
• De l'eau,
• De la lessive Saint-Marc, • De l'ammoniaque,
• De l'huile de lin,
• Un chiffon doux.
Passez simplement un simple chiffon humide et laissez-les sécher à l'air libre.
Lorsque les meubles sont très encrassés, passez un coup d'aspirateur. Brossez ensuite avec de l'eau chaude additionnée de lessive Saint-Marc et de quelques gouttes d'ammoniaque.
pour leur rendre leur brillant
nourrissez-les avec de l'huile de lin et lustrer au chiffon doux et laissez les sécher quelques jours avant de les utiliser à nouveaux.
Attention
il ne faut jamais laissez un meuble en rotin sécher en plein soleil.
et ne laissez surtout pas un meuble en rotin ou en osier dehors pendant l'hiver.
si vous souhaitez peindre un meuble en osier ou en rotin, n'utilisez jamais de pinceau mais des aérosols. Le résultat sera bien meilleur.
Ne décapez jamais l'osier avec un produit chimique, il n'y résisterait pas. Au besoin, repeignez sur l'ancienne couche.Voila déjà un aperçu de mes talons cachés........oups ..........talents
• Un chiffon humide,
• Un aspirateur,
• De l'eau,
• De la lessive Saint-Marc, • De l'ammoniaque,
• De l'huile de lin,
• Un chiffon doux.
Passez simplement un simple chiffon humide et laissez-les sécher à l'air libre.
Lorsque les meubles sont très encrassés, passez un coup d'aspirateur. Brossez ensuite avec de l'eau chaude additionnée de lessive Saint-Marc et de quelques gouttes d'ammoniaque.
pour leur rendre leur brillant
nourrissez-les avec de l'huile de lin et lustrer au chiffon doux et laissez les sécher quelques jours avant de les utiliser à nouveaux.
Attention
il ne faut jamais laissez un meuble en rotin sécher en plein soleil.
et ne laissez surtout pas un meuble en rotin ou en osier dehors pendant l'hiver.
si vous souhaitez peindre un meuble en osier ou en rotin, n'utilisez jamais de pinceau mais des aérosols. Le résultat sera bien meilleur.
Ne décapez jamais l'osier avec un produit chimique, il n'y résisterait pas. Au besoin, repeignez sur l'ancienne couche.Voila déjà un aperçu de mes talons cachés........oups ..........talents

Invité- Invité
Re: Entretenir meubles de jardin en osier et en rotin!
Ouais !
Une 'tite question, si tu veux bien. Peut-on aussi utiliser l'huile de lin pour les plats en osier qui contiendront de la nourriture (fruits, légumes, ...) ?
Une 'tite question, si tu veux bien. Peut-on aussi utiliser l'huile de lin pour les plats en osier qui contiendront de la nourriture (fruits, légumes, ...) ?

Gabier-Nuton- Capitaine en second.

-

non c'est peu être cancérigène je ne m'y amuserai pas

Invité- Invité
Cancérigène, l'huile de lin ? Dis-tu ça par précaution, ne sachant pas, ou en es-tu sûr ?

-

normalement si ce n'est que pour stocker un aliment dans un plat c'est différent je pense que l'on peut il n'y a pas de risque ,du moment qu'il n'y a pas de différences de températures importantes à toi de voir.

Invité- Invité
Je te demandais ça pour une raison simple. Les graines de lin sont utilisées parce qu'elles contiennent beaucoup d'oméga3, et aussi pour freiner les cancers, notamment du sein et de la prostate. Donc le terme "cancérigène" m'a étonné.
On utilise aussi l'huile de lin en matière de santé, mais il faut qu'elle soit très fraîche, parce qu'elle devient toxique si elle est oxydée (c'est pourquoi on préfère l'utiliser en gélules). Par contre, je ne sais pas si elle peut avoir un effet toxique quand elle a été absorbée par du bois, du rotin ou de l'osier.
On utilise aussi l'huile de lin en matière de santé, mais il faut qu'elle soit très fraîche, parce qu'elle devient toxique si elle est oxydée (c'est pourquoi on préfère l'utiliser en gélules). Par contre, je ne sais pas si elle peut avoir un effet toxique quand elle a été absorbée par du bois, du rotin ou de l'osier.

-

c'est ce que je te dis il ne faut pas que le plat soumis à des différences de températures voila tout

Invité- Invité
Pour ne pas exsuder l'huile, si je comprends bien ?

-

Bein moi, je ne fais pas la cuisine avec mon mobilier de jardin, je préfère les cocotes en fonte, c'est plusss meilleur