vider dossier prefetch mythe ou réalité!!!!!!!!
La planque. :: Accueil. Partie ouverte aux invités :: Bricomaniak :: Informatique :: Systèmes d'exploitation. :: Windows XP
Page 1 sur 1 • Partager •
vider dossier prefetch mythe ou réalité!!!!!!!!
ce dossier est sensé accélérer la vitesse de connection au site visité
à la longue ce fichier est très lourd.
certain te dirons qu'il ne faut pas y toucher ,moi je le vide à peu prés un fois par moi.........
et je n'ai jamais eu de soucis ni de ralentissement .....
pour cela tu vas dans le menu Démarrer> Poste de travail>Disque C >Windows> Prefecht>Menu Edition, sélectionner tout, supprimer............
profitez en pendant que tu es dans le menu Windows pour effectuer la même manipulation avec le fichier temp
ton pc vas être plus léger......surtout au démarrage

Invité- Invité
Re: vider dossier prefetch mythe ou réalité!!!!!!!!
Salut
absolument pas, rien à voir avec le navigateur du moins pas plus qu'un autre programme
oui et non pour le reste
ce dossier contient les paramétres de windows pour accélérer le lancement des programmes
il se lance donc au lancement de windows et peut devenir lourd à charger mais est important néanmoins
donc une fois de temps en temps passons, mais surement pas souvent car supprimer le dossier prefetch ca veut dire pour premier effet que les applis seront au début plus longues à se lancer, le temps que windows remémore les paramétres dans le dossier prefetch
absolument pas, rien à voir avec le navigateur du moins pas plus qu'un autre programme
oui et non pour le reste
ce dossier contient les paramétres de windows pour accélérer le lancement des programmes
il se lance donc au lancement de windows et peut devenir lourd à charger mais est important néanmoins
donc une fois de temps en temps passons, mais surement pas souvent car supprimer le dossier prefetch ca veut dire pour premier effet que les applis seront au début plus longues à se lancer, le temps que windows remémore les paramétres dans le dossier prefetch

Baluze- Lieutenant de vaisseau.

salut
non sa n'accelere rien par contre comme dit baluze sa joue sur le premier lancement de tes applique
mais il faut quand même le vider car en a tendance a installer beaucoup de programme et qu'on désinstalle par la suite comme c'est programme ne sont plus la sa ne sert a rien d'avoir leur paramètre en memoire
non sa n'accelere rien par contre comme dit baluze sa joue sur le premier lancement de tes applique
mais il faut quand même le vider car en a tendance a installer beaucoup de programme et qu'on désinstalle par la suite comme c'est programme ne sont plus la sa ne sert a rien d'avoir leur paramètre en memoire

Grand Vizir- Lieutenant de vaisseau.

-

exact j'ai omis ça il va garder des paramètres de programmes désinstallés donc inutiles donc vider si vous désinstallez beaucoup mais vraiment épisodiquement, en tout cas si c'est coché dans ccleaner, le cocher puis le décocher pour ne pas qu'il soit nettoyé tous les jours
c'est plus un gain de place que de performance puisqu'il sert justement à windows à optimiser les lancements, sans les paramétres windows du dossier prefetch windows va lancer le programme comme s'il le lancait pour la première fois, donc ca sera long
vista et seven ne sont pas xp il faut se méfier certaines astuces pour xp du net nuiront à vista ou 7 et inversement
je supprime parfois le contenu prefetch via AFT Cleaner
CCleaner peut le faire aussi

Mais à chaque fois, comme j'ai paramétré tuneup utilities pour les nettoyage j'ai un message me disant que supprimer le dossier prefetch est déconseillé
c'est plus un gain de place que de performance puisqu'il sert justement à windows à optimiser les lancements, sans les paramétres windows du dossier prefetch windows va lancer le programme comme s'il le lancait pour la première fois, donc ca sera long
vista et seven ne sont pas xp il faut se méfier certaines astuces pour xp du net nuiront à vista ou 7 et inversement
je supprime parfois le contenu prefetch via AFT Cleaner
CCleaner peut le faire aussi

Mais à chaque fois, comme j'ai paramétré tuneup utilities pour les nettoyage j'ai un message me disant que supprimer le dossier prefetch est déconseillé

Baluze- Lieutenant de vaisseau.