Dilemme voiture
Page 1 sur 1 • Partager •
Dilemme voiture
Pour les mécanos, et bricolos,
Voilà, samedi dernier, ma voiture m'a lâchée,
une essence de 97 avec 300 000 km au compteur
Moteur coulé, bielle, vibrequin et je passe les surprise car on a pas démonté le moteur.
Après quelques recherches sur le net,
trouvé moteurs d'occasion avec 150 000 km (non garantis) entre 500 et 800 euros.
A votre avis, je change le moteur sous réserves de surprise
où bien j'en rachète une autre ?
Voilà, samedi dernier, ma voiture m'a lâchée,
une essence de 97 avec 300 000 km au compteur
Moteur coulé, bielle, vibrequin et je passe les surprise car on a pas démonté le moteur.
Après quelques recherches sur le net,
trouvé moteurs d'occasion avec 150 000 km (non garantis) entre 500 et 800 euros.
A votre avis, je change le moteur sous réserves de surprise
où bien j'en rachète une autre ?

bonny la pirate- Admin grognon
-

Re: Dilemme voiture
Lut'Bonny,
c'est quoi comme voiture ? Française, Allemande, Japonaise ... berline ou coupé sportif ?
C'est important pour savoir si le moteur en question a souffert
c'est quoi comme voiture ? Française, Allemande, Japonaise ... berline ou coupé sportif ?
C'est important pour savoir si le moteur en question a souffert
Jour Bonny..
Voici mon avis, je suis moi même possesseur de voitures d'occasion à part une..
Un véhicule essence qui a parcouru 300 000 kms a déjà "souffert".. le moteur n'est pas la seule pièce qui peut lâcher.. d'autres éléments vont suivre peu à peu et les frais engagés pour ces réparations et la main d'oeuvre vont te couter aussi cher sinon plus que l'achat d'un véhicule d'occase.. C'est la saison idéale pour cet achat compte tenu que de nombreuse personnes commandent leurs véhicules pour l'été.
En général lorsque le moteur claque il y a deux raisons
Un mauvais entretien mais je pense que tu devais t'en occuper
Un défaut sur d'autres pièces, transmission, parallélisme,boite à vitesse, usure naturelle du véhicule qui ont sollicité le moteur qui d'ailleurs a rempli son office.. 300 000 bornes..
Tu peux en parler avec un garagiste compétent et honnête (si ça existe encore)
Mais je pense que si tu trouves une bonne occase dans un garage avec une garantie de 6 mois tu devrais y réfléchir...
Voili voilou..
Voici mon avis, je suis moi même possesseur de voitures d'occasion à part une..
Un véhicule essence qui a parcouru 300 000 kms a déjà "souffert".. le moteur n'est pas la seule pièce qui peut lâcher.. d'autres éléments vont suivre peu à peu et les frais engagés pour ces réparations et la main d'oeuvre vont te couter aussi cher sinon plus que l'achat d'un véhicule d'occase.. C'est la saison idéale pour cet achat compte tenu que de nombreuse personnes commandent leurs véhicules pour l'été.
En général lorsque le moteur claque il y a deux raisons
Un mauvais entretien mais je pense que tu devais t'en occuper
Un défaut sur d'autres pièces, transmission, parallélisme,boite à vitesse, usure naturelle du véhicule qui ont sollicité le moteur qui d'ailleurs a rempli son office.. 300 000 bornes..
Tu peux en parler avec un garagiste compétent et honnête (si ça existe encore)
Mais je pense que si tu trouves une bonne occase dans un garage avec une garantie de 6 mois tu devrais y réfléchir...
Voili voilou..

mephisto- Modérateur
-

C'est un coupé sport Opel Tigra, 1.6 16 V
J'ai eu un problème, de ma faute, à 126 000 km, cassé courroie de distribution,
J'ai passé le kilométrage de 50 km, pas de garantie bien sûr,
Réparations faites chez opel, mais depuis elle perdait de l'huile régulièrement,
je la surveillait, mais là je pense qu'elle a fait son temps,
c'est ce que tout le monde me dit, mais je voulais d'autres avis.
Elle est nickel point de vue carrosserie, ça me fait mal de la voir partir à la casse...
Elle ne vaut plus rien
J'ai eu un problème, de ma faute, à 126 000 km, cassé courroie de distribution,
J'ai passé le kilométrage de 50 km, pas de garantie bien sûr,
Réparations faites chez opel, mais depuis elle perdait de l'huile régulièrement,
je la surveillait, mais là je pense qu'elle a fait son temps,
c'est ce que tout le monde me dit, mais je voulais d'autres avis.
Elle est nickel point de vue carrosserie, ça me fait mal de la voir partir à la casse...
Elle ne vaut plus rien

-

Allez hop, Simone, c'est fini, adieu et merci... même les gentilles voitures ont droit au repos, et puis elle sera recyclée

Invité- Invité
Phisto n'a pas tord, il faut penser à toutes les pièces d'usure : cardans, rotules, suspension, boitier de direction, boite de vitesse, embrayage, différentiel, tambours et disques de freins ..... et j'en oublie
De plus, un moteur récupéré sur un coupé sportif à forcément plus souffert que celui d'une berline familiale, j'ai donc un doute là ...
De plus, un moteur récupéré sur un coupé sportif à forcément plus souffert que celui d'une berline familiale, j'ai donc un doute là ...
Je sais bien lolotte, mais ça me fait mal au coeur,
eh puis c'est pas Simone mais Choupinette
Je vous la présente :

Le camion, gris et vert, au premier plan, c'était le mien à l'époque...
Je suis allée oir le banquier ce matin pour savoir si j'avais droit à un prêt, déjà
J'avance....
eh puis c'est pas Simone mais Choupinette
Je vous la présente :

Le camion, gris et vert, au premier plan, c'était le mien à l'époque...
Je suis allée oir le banquier ce matin pour savoir si j'avais droit à un prêt, déjà
J'avance....

-

ma pauvre louloutte, je compatie tu le sais, moi la mienne a 20 ans
je n'ai pas les moyens d'en changer, en plus c'est un break, et je l'adore ma titine
mais si elle me lâchait ben ça serait un crève coeur mais je n'aurai pas le choix que de m'en passer
car à l'inverse de toi, il nous reste celle de mon mari qui a aussi de l'âge, plus de 8 ans
elle est plus petite et pas pratique pour transporter mes loulous, mais bon on s'adapte
toi, tu n'as pas vraiment le choix, je sais que ça va te faire plus cher,
mais je te conseille de prendre une autre occasion qui sera au moins garantie pour six mois
tiens nous au courant ma belle
je n'ai pas les moyens d'en changer, en plus c'est un break, et je l'adore ma titine
mais si elle me lâchait ben ça serait un crève coeur mais je n'aurai pas le choix que de m'en passer
car à l'inverse de toi, il nous reste celle de mon mari qui a aussi de l'âge, plus de 8 ans
elle est plus petite et pas pratique pour transporter mes loulous, mais bon on s'adapte
toi, tu n'as pas vraiment le choix, je sais que ça va te faire plus cher,
mais je te conseille de prendre une autre occasion qui sera au moins garantie pour six mois
tiens nous au courant ma belle

Véga 44- Capitaine en second.

-

Les voitures, ah.....les voitures. J'ai une 206 HDI d'octobre 2004, 70 ch din, 4 ch fiscaux
pas 20000 kms, je souhaiterais m'en débarrasser, trop petite, pas assez de place à l'intérieur. Combien je pourrais la vendre
nikel, maniaque Linette.
Une femme seule.......elle n'avait que 3500 kms, on voulait me la reprendre 6500 Euros.
pas 20000 kms, je souhaiterais m'en débarrasser, trop petite, pas assez de place à l'intérieur. Combien je pourrais la vendre
Une femme seule.......elle n'avait que 3500 kms, on voulait me la reprendre 6500 Euros.

Invité- Invité
Attends l'avis des experts, mais il me semble que c'est une bonne affaire .... pour l'acheteur

Invité- Invité