Valse hésitation

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valse hésitation

Message  Gabier-Nuton le Mer 28 Avr - 23:55

Comment vous faites pour vous décider à poster un nouveau sujet ?
Quand j'ai une idée, je suis submergé par une attaque d'à-quoi-bonnisme aigüe, et du coup je n'arrive jamais à me décider à ouvrir un sujet ....

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valse hésitation

Message  Invité le Mer 28 Avr - 23:57

bein moi je post et si ça plait tant pis Wink

Invité
Invité

Message  Gabier-Nuton le Mer 28 Avr - 23:58

T'es vraiment pas du style à te tracasser, toi, hein ?

Je gamberge peut-être un peu trop ... study

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 0:01

Tu sais comme je dis souvent je vient sur le rafiot comme sur d'autre forum pour déconner et me détendre pas pour me prendre la tête
Y a assez de trucs dans la "vrai vie" pour me prendre la tête alors je vais pas en rajouter ici
C'est mon point de vue ,je ne sais pas si il est bon mais je m'en fou

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 0:04

Déjà, le choix du titre porte à conséquence... drunken
Une valse à combien de temps, ça fait trop de tempo pour arriver à lire entre les lignes.
Que c'est beau, la réflexion...

zut, ça c'est pour la nouvelle Linette ! lol!

Invité
Invité

Message  mephisto le Jeu 29 Avr - 0:04

Chui un peu comme toi Gabier, j'aurais pourtant un tas de choses à dire ou a raconter..

On doit souffrir du syndrome de la page blanche.....

Mais bon une fois que je me décide.. je fonce... après tout..?

On n'a pas le talent de la crêpe ou de la Louloutseu..

Dernière édition par mephisto le Jeu 29 Avr - 0:21, édité 1 fois

mephisto
Modérateur

Masculin

Message  Gabier-Nuton le Jeu 29 Avr - 0:08

Si c'est le tiens (de point de vue) et qu'il te convient, Pierre, c'est que c'est le bon !

Une valse à mis l'temps, Devine. Et le tempo rit z'à Sion, en plus ...

Mais ça ne résout pas mon problème.

Edit : ben oui, Phisto, mais quand je me mets à développer un sujet, j'en fais quarante pages au moins. Ça risque fort de barber ...

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 0:11

Tu ne n'ose pas mettre de sujet car tu a peur qu'ont se moque de toi ,ou que ça n'intéresse personne
Fais comme phisto et fonce cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 0:17

J'admire les personnes aussi sensées que Phisto Gabier...

Elles ne voudraient pas étourdir les autres par leurs bavards d'âges un con sait quand...

Invité
Invité

Message  Gabier-Nuton le Jeu 29 Avr - 0:29

Ben si, justement !

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 5:52

Mon avis perso c'est qu'on n'est pas tous égaux devant le concept "résumé de texte", comme devant plein d'aut' trucs d'ailleurs (et même derrière pour certains ), alors tant pis, ponds nous 50 pages si y'a besoin, on fera le tri nous même. J'ai déjà appris des tas de trucs dont j'avais même pas idée grâce à toi, alors te gêne pas, bien au contraire.

Invité
Invité

Message  Jeff le Jeu 29 Avr - 5:53

Bonjour tous,

On a peut être trop tendance à se poser les mêmes questions ... est ce que ça va plaire, est ce que ça va intéresser quelqu'un, est ce que je vais avoir des réponses ... etc ... Suspect Question

Je crois qu'il faut être spontané et ne pas hésiter, si ça "accroche" tant mieux, sinon ... tant pis. Wink

Jeff
Capitaine

Masculin

http://www.youtube.com/watch?v=cOLTrrcWE5c

Message  Gabier-Nuton le Jeu 29 Avr - 7:17

Bon, j'essayerai d'en pondre un pas trop gros. Pas aujourd'hui, je dois partir, mais je concocterai ça comme je peux, j'ai tendance à réfléchir 3h par phrase. Wink
Merci.

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Message  mephisto le Jeu 29 Avr - 8:14

3 heures par phrases, multiplié par X phrases, multiplié par X pages, je retiens la virgule et je rajoute 2... cela nous donne le..... 14 Juillet... Parfait Le pitaine et moi sommes en vacances..

mephisto
Modérateur

Masculin

Message  Jeff le Jeu 29 Avr - 9:48

j'ai tendance à réfléchir 3h par phrase.

J'avoue que c'est souvent mon cas aussi ..... lol!

Jeff
Capitaine

Masculin

http://www.youtube.com/watch?v=cOLTrrcWE5c

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 10:19

Salut

Comme dit Pop/eye tu nous apprends des choses alors oui vas-y

Pour écrire un sujet, je ne sais pas faire, j'ai l'impression d'envoyer mon sujet avec toute la maladresse et la gêne ressentie à le faire dans mon texte.
Raison pour laquelle je me sens plus à l'aise dans les sujets techniques comme CCM santé.
Mes réponses sont plus fluides et me correspondent un peu plus.

Suis compliquée.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 10:57

mon truc à moi ;

une idée qui fait tilt, un événement, une question... et je poste sans penser que je poste.. je m'explique : lorsqu'on raconte une histoire à sa fille ou à une copine, bref qu'on bavarde la parole suit la pensée sans parasitage, sans question innoportune du genre " comment va t'elle percevoir ce que je vais lui dire ou va t'elle se ficher de moi .. lol

donc, j'envoie tel quel.. . L'avantage de la spontanéité c'est que cela permet à l'émotion de s'exprimer aussi... Après gabier si tu met une "tartine", c'est que tu as des choses à dire.. ma pomme aussi, si je ne m'arrête pas, je vous poste l'équivalent du larousse

on est tous des écrivains en puissance.. seul ce qui nous freine (comment vais-je exprimer ceci, est ce que cela va être mal perçu ou sujet de malentendu ou va t'on se moquer de moi, est ce que cela va intéresser quelqu'un etc..) fait barrage à notre créativité en la matière.

Lachez-vous les pirates !!! (en plus l'avantage sur la planque, c'est qu'il y a un bon esprit et qu'on ne se sent pas jugé pour ce qu'on est, ce qu'on écrit, la façon dont on l'écrit ou ce qu'on pense... en gros c'est l'endroit idéal pour s'exprimer librement) sunny

ps : Soraya, mais euh, ton post EST déjà un sujet... flower

Dernière édition par Loa tse le Jeu 29 Avr - 11:13, édité 2 fois (Raison : fotes dortografe, de sainte taxe, de grammaire etc... lol)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 11:10

En gros tu a mis une tartine mais c'est la même chose que j'ai dis plus haut dans mon premier message

http://www.lerafiot.net/aide-f3/valse-hesitation-t1659.htm#42928

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 11:14

voilà pierre, j'ai juste pinaillé sur les détails, court et concis (c'est pitêtre la meme chose ca ?) je ne sais pas faire moi... :cool:

Dernière édition par Loa tse le Jeu 29 Avr - 11:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  marylapirate le Jeu 29 Avr - 11:16

mephisto a écrit:Chui un peu comme toi Gabier, j'aurais pourtant un tas de choses à dire ou a raconter..
On doit souffrir du syndrome de la page blanche.....
Mais bon une fois que je me décide.. je fonce... après tout..?
On n'a pas le talent de la crêpe ou de la Louloutseu..

Pourtant Mephi... avec toutes les choses que tu dois nous raconter..!!! Alors quand est-ce que tu te lances... ??? remarques, attends plutôt que je revienne de mon périple au Maroc car à mon retour je vais avoir un sacré retard de lecture... Bon enfin réfléchis bien à ce que je viens de te dire et affutes ta plume... lol!

marylapirate
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Féminin

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 11:17

Ou c'est moi qui ne sais pas faire de pavé

Invité
Invité

Message  marylapirate le Jeu 29 Avr - 11:25

Gabier-Nuton a écrit:Comment vous faites pour vous décider à poster un nouveau sujet ?
Quand j'ai une idée, je suis submergé par une attaque d'à-quoi-bonnisme aigüe, et du coup je n'arrive jamais à me décider à ouvrir un sujet ....

Ca m'étonne de toi tout ça... j'ai plutôt l'impression que tu fais partie des têtes pensantes et bien remplies alors des choses à dire tu en as certainement beaucoup et peu importe s'il y en a 4o ou 50 pages... on lira tout

De toute manière je suis un peu comme toi mais dans le sens ou je voudrais éviter de faire transparaître mon sentiment profond, mentir ou cacher ma nature je sais pas faire..

Alors vas-y fonce... !!!! Wink

marylapirate
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Féminin

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 11:30

Il n'est toutefois pas conseillé, pour se désinhiber, de pratiquer la "méthode bukowski" (que j'aimais beaucoup et qui formulait à sa façon des choses qui touchent profondément)

et bernard pivot qui rame, qui rame !

Invité
Invité

Message  Gabier-Nuton le Jeu 29 Avr - 12:16

Quand je suis spontané, je suis brouillon. C'est pourquoi je dois organiser ce que j'écris. De plus, dans la vie courante (hors net), les critiques fusent à vitesse grand V, donc l'argumentaire doit être préparé et connu.

De là à faire de moi, une tête pensante, c'est exagéré. De plus, ce n'est pas parce qu'une personne raisonne qu'elle raisonne juste ou qu'elle sait exprimer ce qu'elle a en tête. Et je ne fais pas exception ...

Pauvre Pivot ! Comment veux-tu qu'il ne rame pas face à quelqu'un d'aussi fuyant ? En fait de Bukowsky, je préfèrais celui-ci :

Gabier-Nuton
Capitaine en second.
Capitaine en second.

Masculin

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 12:23

Peut être mais avec un sujet de 2 lignes tu a obtenue 23 réponse et vue je ne sais combien de fois
Donc pas la peine de faire un pavé pour que ça intéresse

Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut