Marque-pages Firefox
Page 1 sur 1 • Partager •
Marque-pages Firefox
Enregistrer les Marque-pages de Firefox
- Marque-pages
- Organiser les Marque-pages
- Importation et sauvegarde
- Sauvegarde
(Choisir le répertoire de destination)
- Enregistrer
Le fichier de sauvegarde ressemblera à ceci : « bookmarks-2010-02-04.json »
Pour récupérer les marque-pages ….
Même procédé sauf, « Restaurer » au lieu de « Sauvegarde »
- choisir un fichier
(Chercher le fichier de sauvegarde et valider)
L’idéale étant d’enregistrer ses Marque-pages sur un support externe /!\
- Marque-pages
- Organiser les Marque-pages
- Importation et sauvegarde
- Sauvegarde
(Choisir le répertoire de destination)
- Enregistrer
Le fichier de sauvegarde ressemblera à ceci : « bookmarks-2010-02-04.json »
Pour récupérer les marque-pages ….
Même procédé sauf, « Restaurer » au lieu de « Sauvegarde »
- choisir un fichier
(Chercher le fichier de sauvegarde et valider)
L’idéale étant d’enregistrer ses Marque-pages sur un support externe /!\
Dernière édition par Jeff le Mer 24 Fév 2010 - 15:16, édité 1 fois
Re: Marque-pages Firefox
Il y a aussi, dans le même menu, la possibilité de les sauvegarder/récupérer au format html, au lieu du format json. C'est plus pratique à utiliser et c'est une copie simple du fichier bookmark.html qui se trouve dans le répertoire personnel relatif à Firefox.

Gabier-Nuton- Capitaine en second.

-

c'est une copie simple du fichier bookmark.html qui se trouve dans le répertoire personnel relatif à Firefox.
Mondidiou !! Je ne le trouve nul part ce fichier "html" ....

Bonjour
Excuse moi je floode
Mais lorsque l'on veut enregistrer un document ou un tutoriel ou autre, est ce qu'il faut faire un copier/coller sur open office par exemple ?
C'est comme sur le clic droit à quoi sert "enregistrer sous ..." ?
Excuse moi je floode
Mais lorsque l'on veut enregistrer un document ou un tutoriel ou autre, est ce qu'il faut faire un copier/coller sur open office par exemple ?

Invité- Invité
Sous Linux, c'est dans :
/home/nom-d-utilisateur/.mozilla/firefox/répertoire-spécifique.default/
Sous Windows, fais une recherche de "boookmark.html" en incluant les fichiers cachés dans la recherche, et ça devrait donner quelque chose comme :
C:\-dossier-personnel -de-l-utilisateur\un dossier au nom farfelu\bookmark.html
"Enregistrer la page sous" ou "Enregistrer la page complète sous" du menu contextuel sauvent en html sur le disque tel que présenté sur la page, mais parfois avec de petits problèmes de mise en page ou de complétude lorsque ce qui est affiché contient du javascript par exemple. Les images sont le plus souvent dans un répertoire lui-même situé dans le répertoire du document.
Copier/coller dans OOo ou dans msWord permet de remettre en page comme on veut, mais les images sont souvent des liens vers le site, et il y a une connexion invisible au site pour les réafficher quand on consulte le document. Ça peut alors être pratique de supprimer l'image du document, de "Copier l'image" depuis le site et de la coller directement dans le document pour l'y intégrer réellement.
/home/nom-d-utilisateur/.mozilla/firefox/répertoire-spécifique.default/
Sous Windows, fais une recherche de "boookmark.html" en incluant les fichiers cachés dans la recherche, et ça devrait donner quelque chose comme :
C:\-dossier-personnel -de-l-utilisateur\un dossier au nom farfelu\bookmark.html
Soraya a écrit:Mais lorsque l'on veut enregistrer un document ou un tutoriel ou autre, est ce qu'il faut faire un copier/coller sur open office par exemple ?
"Enregistrer la page sous" ou "Enregistrer la page complète sous" du menu contextuel sauvent en html sur le disque tel que présenté sur la page, mais parfois avec de petits problèmes de mise en page ou de complétude lorsque ce qui est affiché contient du javascript par exemple. Les images sont le plus souvent dans un répertoire lui-même situé dans le répertoire du document.
Copier/coller dans OOo ou dans msWord permet de remettre en page comme on veut, mais les images sont souvent des liens vers le site, et il y a une connexion invisible au site pour les réafficher quand on consulte le document. Ça peut alors être pratique de supprimer l'image du document, de "Copier l'image" depuis le site et de la coller directement dans le document pour l'y intégrer réellement.

-

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, ta réponse réponds bien à ça ?
http://www.casimages.com/img.php?i=100224052441508993.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100224052441508993.jpg

Invité- Invité
Heu, .... plutôt à ça ... 
Edit : et la première partie à ça.

Edit : et la première partie à ça.

-

Merci, mais je ne comprends pas pourquoi quand j'enregistre sous... j'ai ce que j'ai mis au-dessus.
Jusqu'a présent et à défaut de ne pas savoir faire autrement, quand une info m'intéresse j'enregistre sous open ou pour conserver des MP je fais une capture d'écran.
Jusqu'a présent et à défaut de ne pas savoir faire autrement, quand une info m'intéresse j'enregistre sous open ou pour conserver des MP je fais une capture d'écran.

Invité- Invité
Quand tu veux enregistrer une partie de document (ou un mp), tu sélectionnes le texte concerné, puis avec un cliques droit, tu le copies (il va dans le presse papier de Windows, dans la ram), ensuite tu le colles dans un éditeur de texte comme Word, Wordpad, ou autres.
S'il s'agit d'une image, c'est le même procédé à part qu'il faut "l'enregistrer sous" et choisir un répertoire de destination (pour le retrouver facilement).
S'il s'agit d'une image, c'est le même procédé à part qu'il faut "l'enregistrer sous" et choisir un répertoire de destination (pour le retrouver facilement).
Et je préfère aussi sauver dans OOo, parce qu'une page ou un site "pompé", dès qu'on le change d'emplacement ou qu'on le restaure, perd ses liens vers les images qu'il contient, même si le répertoire qui les contient est sur le disque dur. Mais j'ajoute toujours au texte l'adresse à laquelle je l'ai trouvé, ne serait-ce que pour le retrouver en cas de besoin.

-